FORUM DE TEST
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Sept.] Cours n°1 --> Introduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Severus Rogue
Professeur de Déf contre les forces du Mal et Directeur de Serpentard
Severus Rogue

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 27
Âge du personnage : 36 ans
Humeur : Noire
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Points de Magie: 15

[Sept.] Cours n°1 --> Introduction Empty
MessageSujet: [Sept.] Cours n°1 --> Introduction   [Sept.] Cours n°1 --> Introduction EmptyJeu 24 Juil - 12:54

Ce n'était pas la même ambiance que les sombres cachots. Non, ici régnait une sensation bien étrange, et la salle de Potions commençait à lui manquer. Il ne verrait plus jamais les bocaux entassés sur les étagères qui tapissaient les murs, il ne verrait plus jamais les noirceurs des couloirs si fidèle à lui-même, et il ne verrait plus jamais les multiples chaudrons allumés sous son oeil bienveillant.

Il allait devoir ranger tous ses bons souvenirs dans un coin de sa tête, car tout était terminé à présent, les cours de Potions faisaient désormais partis de son passé, et plus jamais il ne remettrait les pieds dans son ancienne salle, il n'avait aucune envie de se torturer à voir les changements qu'avaient dû apporter le professeur Slughorn et il n'avait aucune envie de le voir faire ses cours si catastrophique. Jamais il n'aurait eu besoin de griffonner des notes sur son livre de Potions si le vieux professeur était aussi bon qu'on ne le disait, le niveau des élèves allait encore chuter, chuter plus bas encore, si c'est possible.

Malgré ses regrets pour son ancienne matière, il allait pouvoir enseigner celle dont il rêvait le plus. Il savait tout de la Magie Noire, pratiquement chaque recoin lui était connu et pour cause, il avait passé son enfance à inventer des sortilèges tous aussi sordide les uns que les autres, qu'il utilisait d'ailleurs encore maintenant, il était donc le plus apte à enseigner comment s'en défendre.
Severus ne savait pas exactement pourquoi il convoitait tant ce poste, pourquoi il le désirait tant, il savait juste qu'il avait une profonde attirance pour cette matière et malgré les avertissements de Dumbledore concernant une certaine malédiction, il avait toujours la vu Défense Contre les Forces du Mal d'un bon oeil.

C'est pourquoi après tant d'années d'attente, il avait enfin gagné le droit d'enseigner cette matière, et il savait très bien au fond de lui que Dumbledore ne lui avait confié que parce qu'il ne tiendrait pas plus d'une année, vu ce qu'il lui avait demandé de faire...
Cependant, jamais il n'aurait cru que la séparation avec les Potions serait aussi difficile et il regrettait presque d'avoir accepter de prendre le poste, mais les cours n'avaient pas encore commencés et la motivation allait venir rapidement avec l'arrivée des élèves dans sa salle de classe encore très... rose.

En effet, il était à présent dans la salle de Défense Contre les Forces du Mal et la décoration de la salle laissait à désirer, Ombrage était parti très vite et n'avait pas eu le temps d'enlever sa touche personnelle, il faut dire qu'elle ne croyait pas partir d'ici de cette manière.
Calmement, Severus empoigna sa baguette et la pointa en direction du centre de le pièce.


"Evanesco!"

Immédiatement, la salle se rangea d'elle-même et toutes les touches de couleurs disparurent. La salle était à présent totalement neutre et stricte, comme il aimait, et il pu distinguer un semblant de ressemblance avec la salle enfouie au plus profond des cachots, c'était parfait, il se sentait un peu mieux maintenant.

Il pivota sur ses talons et se plaça face au tableau impeccablement vert. Il n'allait rien noter, aujourd'hui serait une séance introductive pour qu'il puisse mettre au point les élèves sur la matière qu'ils allaient d'ailleurs voir différemment. En effet, les professeurs se sont succédés, tous plus incompétent et pathétique que les autres, et le niveau des élèves devait par conséquent être redressé, et il allait se faire une joie de leur montrer la véritable Défense Contre les Forces du mal. Bien sûr, il n'ignorait pas qu'il allait enseigné la matière aux même élèves que ceux qu'il avait déjà eu l'occasion de découvrir en Potions, tous médiocre au plus haut point, mais il était dans l'espoir qu'il n'avait pas le même comportement et la même intelligence dans cette matière. Harry Potter, par exemple, était apparemment très bon en Défense Contre les Forces du Mal, mais étant donné la capacité des anciens professeurs à juger d'un niveau , il en doutait fortement.

A présent, il n'avait plus qu'à attendre l'arrivée des élèves, impatient de découvrir l'effet d'être enfin professeur de Défense Contre les Forces du Mal.


[743 mots]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Points gagnés pendant ce cours


Gryffondor
  • Lilly Rossa Johns : + 2 points (Présence en cours)
  • Harry Potter : + 2 points (Présence en cours)
  • Hermione Granger : + 2 points (Présence en cours)
  • Ronald Weasley : + 2 points (Présence en cours)


Serpentard
  • Alexis Midnett : + 4 points (Présence en cours + Politesse)


Serdaigle

Poufsouffle


Points perdus pendant ce cours

_________________
Joue aussi Harry Potter


Dernière édition par Severus Rogue le Mar 12 Aoû - 13:27, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilly Rossa Jhons
6ème année, Gryffondor
6ème année, Gryffondor
Lilly Rossa Jhons

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 25
Âge du personnage : 6ème
Humeur : Heureuuse
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Points de Magie: 10

[Sept.] Cours n°1 --> Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 --> Introduction   [Sept.] Cours n°1 --> Introduction EmptyJeu 24 Juil - 15:07

Sortant, ou plutôt émergeant de la masse de couverture qui lui servait de tanière lors des nuits assez fraîche et qu’elle avait besoin de se réchauffer, une tignasse de cheveux blonds et bouclés bougeait légèrement et laissa échapper un gémissement, elle venait de se cogner douloureusement la tête contre un coin de sa table de chevet. Saleté de table tiens ! Elle la repoussa avec force de sa main droite et celle-ci alla s’écraser contre le sol. Grrr, il fallait qu’elle se lève à présent. La Rouge et or empoigna sa baguette et en un tour de main sa table de chevet revint à sa place, réparée. La demoiselle eu un sourire de satisfaction pour ensuite regarder l’heure. Sept heure moins dix, elle avait largement le temps.

Messieurs, dames, Lilly Rossa Jhons première du nom venait de se réveiller bien que difficilement. Elle prit le temps de s’habiller, de vérifier que tout son uniforme était absolument impeccable, elle aimait être parfaitement habillée. D’ailleurs en dehors des cours elle s’habillait d’une façon très classe, et même en uniforme, avec la façon d’être qu’elle avait, elle dégageait une certaine classe. Beaucoup de personnes disaient qu’elle se la péter, peut être bien oui, mais elle était tout simplement bien dans ses baskets, elle aimait attirer les garçons et être entourée. Sans modestie, elle se savait un peut populaire et elle adorait ça. La belle se dirigea alors devant un miroir pour arranger ses cheveux. Depuis quelques temps, elle avait ré-adopté sa tignasse blonde qui lui donnait un air glamour bien qu’elle préfère les bruns lissés. En quelques secondes elle attacha ses mèches dorées en en laissant tomber quelques une devant ses yeux le reste de sa chevelure lui tombant sur la poitrine bien que sa queue de cheval était haute.

Allumant alors une lampe elle ouvrit son sac afin de consulter son emploie du temps qu’elle ne connaissait pas encore par cœur. Elle commençait avec défense contre les forces du mal. Elle adorait cette matière mais il faut avouer qu’elle ne savait pas trop à quoi s’attendra avec Rogue comme professeur, elle avait ensuite Sortilèges. Lilly remplit son sac des affaires nécessaires aux deux matières et le mit sur son épaule droite, la gauche étant un peut douloureuse. Sa tête remplie de questions elle s’asseye à la table des Gryffondors, sans prendre la peine de participer à la discussion de ses amies bien qu’elle fut ravie de savoir que Daphné avait renoué avec son ex pour la 15ème fois au moins. Lorsqu’elle se leva, des têtes se tournèrent vers elle, la blonde répondait par des signes de mains ou des clin d’œil si la personne était de sa connaissance, mais elle était cependant encore absorbée par ses pensées.

Elle était consciente qu’elle était en avance mais tant pis, mieux vaut trop que pas assez surtout avec Rogue. Elle poussa donc la porte de la classe et ne fut qu’à moitié surprise de sentir que cette vipère de Severus avait réussi à mettre une ambiance plus que strict dans cette salle. Décidément elle regrettait tellement le professeur Lupin où ils avaient appris un nombre de choses passionnante. Même si il était loup-garou elle n’avait jamais eu l’impression qu’il puisse être dangereux, les prés-juger qu’elle avait sur ces personnes s’étaient donc dissipée mais elle savait cependant qu’il fallait être sur ses garde, grand nombre de loup-garou étaient sous les ordres de vous savez qui puisqu’il leur promettait de la chaire fraîche
.

« Bonjour monsieur. »


Elle s’asseye au troisième rang, habitude oblige, et attendit que d’autres élèves fassent leur entrée, rester avec Rogue plusieurs minutes seule dans la même salle ne l’enchantait pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Potter
6ème année, Gryffondor
6ème année, Gryffondor
Harry Potter

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 27
Âge du personnage : 16 ans
Humeur : Sombre
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Points de Magie: 20

[Sept.] Cours n°1 --> Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 --> Introduction   [Sept.] Cours n°1 --> Introduction EmptyVen 25 Juil - 12:17

Quelle horreur! La journée commençait décidément vraiment bien. Jamais il n'aurait cru qu'il serait aussi dégoûté d'aller en cours de Défense Contre les Forces du Mal de toute se vie. Il ne savait même pas si il préférait voir Ombrage à ce poste, plutôt que Rogue qui le convoitait désespérément depuis des années. Au moins, c'était la seule chose qu'il ne pouvait pas obtenir, quelque chose d'inaccessible. Mais à présent, plus rien ne lui résistait, il arrivait à avoir vraiment tout ce qu'il désirait...

Harry appréhendait cette première heure de cours, il allait sûrement s'acharner sur lui, comme à son habitude, et en profiter pour retirer des points à Gryffondor et en rajouter à Serpentard. C'était systématiquement le même schéma : il attendait qu'il fasse une erreur, et si il n'en faisait pas une, il la provoquait. Et si Harry avait la malchance d'arriver en retard, les multiples rubis rouge et or disparaissaient pour se recolorer en vert et argent.

Il poussa un long soupir, pourquoi fallait-il que la matière qu'il préférait le plus au monde soit gâché par le professeur qu'il détestait le plus au monde? Il ignorait ce qui était passé par la tête de Dumbledore, mais il comptait bien lui en parler.
Il ferma sa valise, après avoir soigneusement vérifié qu'il avait pris toutes ses affaires et qu'il n'en avait pas oublié une seule, il fallait qu'il retire le plus possible de prétexte de la portée de Rogue, et descendit du dortoir en débouchant dans la salle commune. Ron et Hermione était sûrement déjà parti, ne voulant surtout pas être en retard pour la première fois, et la pièce était vide. Si on retirait le crépitement de la cheminée et les ronronnements de Pattenrond, le silence aurait été complet et il se serait laissé entraîner sur les fauteuils pour évacuer son stress.

Seulement, l'heure avançait à une vitesse folle et rien que le fait de penser qu'il serait en retard fit battre son coeur cent fois plus vite. Il accéléra le pas, dépassant le portait de la Grosse Dame qui sussurait des paroles incompréhensibles et descendit quatre à quatre les marches de pierre, ignorant les autres portraits qui lui conseillait de faire attention.
Lorsqu'il arriva devant le couloir du deuxième étage, il fut surpris de voir qu'il était pratiquement vide.

Il consulta sa montre, elle devait avancer, voilà pourquoi il ne croisait personne, tout le monde était encore en train de manger. Ayant fini depuis longtemps, il s'était assoupis et n'avait pas fait attention à l'heure, il avait pensé qu'il s'était passé beaucoup plus de temps que ça.
Se répétant qu'il était un idiot fini, Harry se retourna et pu constater que les élèves commençaient à remonter dans leurs salles communes chercher leurs affaires, il n'était pas si en avance que ce qu'il pouvait penser.

Il décida donc de se rendre dans la salle de Défense Contre les Forces du Mal, pensant avec amusement que ce serait la première fois de sa vie qu'il arriverait en avance à un cours de Rogue. La porte était grande ouverte, laissant voir une pièce froide et triste, le contraste entre le rose de Ombrage et le noir de Rogue était radical. Il aurait presque la décoration du crapaud, au moins la pièce était chaleureuse.

Il entra le plus silencieusement possible, ne voulant pas se faire remarquer dans la pièce où Rogue était seul avec une autre fille de Gryffondor, mais ses yeux noirs et glacial se posèrent sur lui avant de retomber sur son bureau, son visage dessinant une légère grimace de dégoût. Parfait, on voyait que ça ne l'enchantait pas que Harry puisse arriver en avance.

Lentement, sans même adressé un signe de politesse, il posa ses affaires au dernier rang, le plus loin possible de Rogue, et attendit l'arrivée des autres, en espérant qu'ils arrivent très vite, l'ambiance étant des plus... froide.


[682 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexis Midnett
5ème année, Serpentard
5ème année, Serpentard
Alexis Midnett

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 23
Âge du personnage : 15 ans
Humeur : plutôt bonne...
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Points de Magie: 10

[Sept.] Cours n°1 --> Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 --> Introduction   [Sept.] Cours n°1 --> Introduction EmptyLun 28 Juil - 12:02

Alexis s'était levé du mauvais pied ce matin. Un premier année de Poufsouffle lui était rentré dedans et avait reçu en réponse un joli oeil au beurre noir. Car ce matin, à l'heure du petit déjeuner, lorsque le courrier était arrivé, une lettre de sa famille était arrivée. Qui lui racontait les nouveaux exploits du sale monstre qui lui servait de frère. Ô Miracle, il ne semblait pas avoir un quelconque don pour la magie. Il fallait simplement espérer que ça n'arrive pas par la suite...

Le Serpentard posa un regard noir sur le poufsouffle qu'il avait un peu abîmé. Il courait à toutes jambes vers l'infirmerie, à coup sûr. Il espéra qu'il n'allait pas moucharder puis se rassura. Il ne le ferait certainement pas par crainte des représailles.

Le jeune homme passa plusieurs minutes dans la foule ambiante à jouer des coudes et des pieds pour se frayer un chemin vers le deuxième étage, couloir dans lequel se trouvait la salle de défense contre les forces du mal. D'ordinaire, c'était loin d'être la matière préférée de l'apprenti sorcier, mais son enthousiasme avait été remonté de plusieurs cran d'affilée lorsqu'il avait appris que c'était son directeur de maison qui arbitrerait ce cours. Défense contre les forces du mal. Et ce n'était même pas optionnel. On ne laissait même pas un semblant de choix aux futurs sorciers. Si c'était pas du lavage de cerveau ça...

Alex parvint devant la salle de cours et passa la porte, qui était déjà ouverte. Il savait qu'il avait un peu d'avance, mais 2 ou 3 minutes, rien de plus. Cependant il sourit d'un air amusé lorsqu'il s'aperçut que les deux autres arrivants étaient des Gryffondor. Il reconnut même le jeune Potter parmi eux. Il faisait grise mine. Cela renforça son sourire et il partit s'installer juste à côté de la fille, au troisième rang. La salle dégageait la même impression sombre et rassurante que les cachots. Tout en commençant à sortir ses affaires, le garçon leva la tête vers Severus Rogue.


Bonjour monsieur. Lança t'il d'un ton enjoué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermione Granger
Admin, 6ème année, Gryffondor
Admin, 6ème année, Gryffondor
Hermione Granger

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Points de Magie: 10

[Sept.] Cours n°1 --> Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 --> Introduction   [Sept.] Cours n°1 --> Introduction EmptySam 2 Aoû - 15:57

Un cours de Défense Contre les Forces du Mal donné par Rogue ?! Mais qu'est-ce que cela pouvait donc donner ? Lorsque la Gryffondor avait appris, avec le plus grand dépit, que l'ancien professeur de potions avait été nommé au poste de professeur de Défense, elle en avait été toute retournée et avait mis plusieurs secondes avant de se rendre compte qu'elle avait la bouche grande ouverte. Mais à présent, c'était un regard de défi qu'on percevait dans les yeux de la jeune fille car elle était déterminée à maintenir son niveau en cours, Rogue professeur ou non.

Et pourtant ce n'est pas dans cet état d'esprit qu'Hermione se réveilla ce matin-là car aussi fou que cela puisse paraître, Hermione Granger était en retard.
Enfin, tout dépend de ce qu'on appelle "retard" car pour certains cela signifierait qu'elle est arrivée en retard en cours. Non ! Cela pourra-t-il jamais arriver un jour ? Non ! Seulement, la Gryffondor était en retard par rapport à d'"habitude". En fait, elle s'était réveillée avec dix bonnes minutes de retard. En soit, ce n'est pas un drame, mais ce retard de dix bonnes minutes prend toute son importance lorsqu'il s'effectue le matin. Vous connaissez ça ? Vous feriez n'importe quoi pour rester cinq minutes de plus à somnoler donc vous calculez pile poil la durée qu'il vous faut pour vous réveiller, lever, doucher, habiller, peigner, déjeuner... Et là, les dix minutes prennent toute leur importance !
En ce qui concerne une personne banale, elle serait un peu effrayée.... mais lorsqu'il s'agit d'Hermione Granger, c'est la panique !

Voilà dans quel état d'esprit Hermione était ce matin-là : paniquée. Elle se précipita à la salle de bain des dortoirs, prit une douche très rapide au point d'en oublier de démêler sa tignasse embrouillée. Elle sauta dans son uniforme, jeta son sac sur l'épaule et relu les cinq premiers chapitres de son livre de Défense Contre les Forces du Mal à la table de la Grande Salle, en prenant son petit déjeuner.


Hermione ! Tu oublies ton jus d'orange !

Le livre sous le bras, la Gryffondor se retourna et parcourut le visage lunaire du jeune homme.

J'ai pas le temps ce matin Neville ! On est enn retard !

Il était bien gentil Neville mais il ne réalisait pas toujours très bien la situation. Comme il observait sa montre sans se lever de table, Hermione reprit une course effrénée jusqu'au deuxième étage...

* Et c'est le premier cours de Rogue en plus ! * pestait-elle.

Elle se refusait à donner au professeur une seule occasion d'ôter des points à Gryffondor dès le premier jour.
Arrivée près de la salle de cours, elle interrompit sa course et jeta un très rapide coup d'œil à sa montre : elle était dans les temps, elle avait même cinq minutes d'avance par rapport à l'heure imposée. Elle reprit son souffle posa ses mains froides sur ses joues brûlantes pour les faire dérougir, inspira profondément et entra dans la salle, d'un pas qu'elle s'efforçait de rendre calme.


Bonjour professeur.

Elle scruta la salle à la recherche de Ron ou d'Harry ou de n'importe quel autre Gryffondor. Harry était là. Elle lui adressa un sourire rayonnant et s'assit à côté de lui.

J'ai bien crû que j'étais en retard. murmura-t-elle avant de sortir ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ronald Weasley
Admin, 6ème année, Gryffondor
Admin, 6ème année, Gryffondor
Ronald Weasley

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 29
Âge du personnage : 16 ans
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
Points de Magie: 35

[Sept.] Cours n°1 --> Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 --> Introduction   [Sept.] Cours n°1 --> Introduction EmptyVen 8 Aoû - 0:27

Quand Ron se réveilla ce matin Harry avait du partir de bonne heure car il ne le vit pas dans le dortoir. Le jeune homme se leva donc en maugréant, comme à son habitude, tous les matins et surtout quand il devait affronter un double cours de défense contre les forces du mal en présence de Rogue, l’affreux. Ron détestait ce type et se rappela avec douleur tous les points qu’il avait perdu à cause de la chauve-souris et également des retenues qu’il avait écopé à cause du professeur. Durant sa troisième année, pour avoir critiqué la manière dont Rogue avait enseigné en tant que remplaçant de Lupin, le jeune homme avait du nettoyer tous les bassins de l'infirmerie sans l'aide de la magie ! Ensuite durant sa quatrième année, Harry et Ron, en froid à cette période avaient hurlé des insultes à Rogue ce qui avait eu pour conséquence une nouvelle retenue où ils avaient du mettre des cerveaux de rat dans de la saumure. Bref autant dire que Ron avait des raisons de le détester !

Après un copieux petit déjeuner dans la Grande Salle, Ron se dirigea d’un pas traînant vers la salle de cours au premier étage. Il passa le pas de la porte, essayant de paraître de bonne humeur pour ne pas donner au maître de la défense contre les forces du mal une nouvelle raison pour retirer des points.

« Bonjour professeur Rogue… » se contenta-t-il de dire lorsqu’il passa devant la chauve souris.

Il repéra heureusement bien vite Harry et Hermione au fond de la salle de cours et se hâta d’aller les rejoindre. Il leur fit un signe de tête et attendit que Rogue regarde autre part pour s’adresser à Harry.

« Ça va ? »

_________________

Viens donc noter le forum ICI
[Sept.] Cours n°1 --> Introduction Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard42.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




[Sept.] Cours n°1 --> Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 --> Introduction   [Sept.] Cours n°1 --> Introduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sept.] Cours n°1 --> Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]
» La danse des sept voiles...
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
» Documents de Cours
» [Mission D] - Cours de RCR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Poudlard :: Le château :: Deuxième étage :: Salle de Classe de Défense Contre les Forces du Mal :: Salle de Cours-
Sauter vers: