Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DE TEST
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pif, plaf, plouf [ FREE ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilly Rossa Jhons
6ème année, Gryffondor
6ème année, Gryffondor
Lilly Rossa Jhons


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 30
Âge du personnage : 6ème
Humeur : Heureuuse
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Points de Magie: 10

Pif, plaf, plouf [ FREE ] Empty
MessageSujet: Pif, plaf, plouf [ FREE ]   Pif, plaf, plouf [ FREE ] EmptyJeu 17 Juil - 16:28

La jeune Johns se trouvait dans la bibliothèque en ce samedi alors qu’il était17h00. Que faisait-elle là ? Pas ses devoirs en tout cas, elle les faisait toujours le soir du dimanche, non elle lisait un exemplaire du livre scolaire des runes anciennes de cette année. Pourtant elle n’avait pas cette matière dans son programme car le professeur semblait profondément ennuyant mais elle avait eu l’idée, comme un flash, que ça pourrait être marrant, oui marrant, de voir ce que voulait dire certain mots à la base. En effet, Lilly pouvait mettre quelque chose d’amusant dans la chose la plus ennuyante du monde. Même dans les cours de bins, si si elle avait réussit l’exploit deux fois ! Pour dire c’était un record par ce que en plus ces deux fois là personne n’avait dormit une seconde durant tout le cours. La seconde fois c’était d’ailleurs il n’y a pas bien longtemps.

Mais ce jour là, le fantôme s’était énervé que tout le monde fasse du bruit et bien sûre il avait remarqué que la semeuse de trouble était Lilly, il n’était quand même pas complètement dupe. Elle se souvenait encore de la beuglante de ses parents qui avait explosée dans la grande salle lorsque que Poudlard avait envoyé un avertissement suite à ce cours désastreux. Elle avait tout simplement explosé de rire, comme toute l’assistance d’ailleurs. Est-ce qu’un jour elle cesserait ces bêtises ? Ce n’était pas certain, mais son paternel l’espérait fort car il commençait à être fatigué de tout ça. Elle le comprenait mais cependant n’en éprouvait pas de la pitié ou autre, elle se disait que c’était son travail sans doute. Cela devait jouer un peut aussi, mais pas que. C’était simplement une façon de se dire que ce n’était pas de sa faute et ainsi éviter de culpabiliser.

Finalement le manuel n’était pas très intéressant, et puis elle sentait le regard sévère de Miss Pince sur elle. Lilly prenait souvent un malin plaisir à lui rendre des livres dans un état assez mauvais ou manger dans bibliothèque, ce qui la mettait bien entendu hors d’elle mais d’un côté c’était la chose espérée. Le plus rageant était sans doute son regard innocent qui traduisait un faux « Oh je n’étais pas au courant navrée ». Un regard qui aurait sans doute fait craquer un homme mais malheureusement c’était une femme alors elle ne laissait rien passer, même aux demoiselles mignonettes xD.

Bon, elle avait apprit deux trois trucs inutile mais sur le chemin du retour elle croisa Rusard. A chaque fois qu’elle le voyait celui là elle n’avait qu’une envie c’était de lui faire une grimace ou un truc du genre. De toute façon il avait une telle tête celui là qu’il n’avait pas besoin de faire une grimace pour être repoussant. Le seul être qui l’aimait c’était sa chatte missteigne qui était tout aussi détestable que son maître. Enfin bon, qui se ressemble s’assemble non ? Tiens, qu’est ce que ça voulait dire Rusard en runes ancienne ?


*Rusard… Rusé ? Non, impossible.*

Elle étouffa un rire quand elle passa à côté de lui, aïe il allait se rendre compte qu’elle se moquait de lui une fois de plus. Il se retourna et haussa un sourcil.


« Qu’est ce qui vous fait rire Mlle Jhons ? »


Elle fit un signe de la main qui signifiait rien laisse tomber et traça sa route. Bon, il était 18h30 et elle n’avait pas faim. Qu’est ce qu’elle pouvait faire ? Quelque chose qui casserait un peut sa routine aussi marrante soit-elle. Elle songea à un endroit qu’elle n’avait pas exploré, bien sûre il y en avait beaucoup mais celui qui lui vint tout de suite dans la tête c’était la tour d’astronomie. Sauf quand elle avait cours, elle n’y montait que très rarement. Même jamais en fait. Voila elle avait à présent fait son choix. Elle empreinta plusieurs passages secrets où elle croisa le chevalier du catogan. Un drôle de numéro celui là.

« Oh là ! Gentes demoiselle je suis votre chevalier servant !
- Heum, ça ira comme ça merci. »


Elle commença alors un sprint pour lui échapper car il insistait et la coursait à travers les tableaux. Heureusement, elle prit un nouveau passage secret et il la perdit. Enfin elle était arrivée. Elle se dirigea vers le balcon et s’allongea, la nuit n’allait pas tarder à tomber, les jours rapetissaient en ce moment. Ce qui lui confirmait que l’été était bel et bien fini. Ah c’était bien triste mais bon, il faisait encore assez bon et parfois elle pouvait aller se baigner dans le lac.

C’était une des rares nuits étoilées, pendant deux trimestres, elles allaient bientôt disparaître. Les nuages, la pluie, le froid, allait bientôt tout recouvrir. Ce n’est pas marrant l’automne, mais elle aimait bien quand même car les feuilles prenaient des couleurs sympas. Lilly, toujours à positiver. La jeune sorcière repensa à ses résultats de BUSE qu’elle avait assez bien réussi. Décidément elle s’en sortait toujours mais elle ne savait pas trop quel métier elle pouvait envisager. Mais ça ne la tracassait pas trop quand même.

La brunette était tellement dans ses pensées, qu’elle n’entendit pas qu’une personne venait de s’allonger à côté d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley
Admin, 6ème année, Gryffondor
Admin, 6ème année, Gryffondor
Ronald Weasley


Masculin Nombre de messages : 376
Age : 34
Âge du personnage : 16 ans
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
Points de Magie: 35

Pif, plaf, plouf [ FREE ] Empty
MessageSujet: Re: Pif, plaf, plouf [ FREE ]   Pif, plaf, plouf [ FREE ] EmptyJeu 17 Juil - 20:42

Ron était dans la salle commune, auprès de Hermione qui tricotait sans relâche ses habituels vêtements pour les elfes de maisons. Le jeune rouquin était en train de rédiger un devoir pour le professeur Sinistra lorsqu’il se rendit compte qu’il avait oublié son livre tout en haut de la tour d’astronomie. Il consulta alors avec catastrophe sa montre et vit qu’il lui restait très peu de temps avant le couvre feu.

« Euh… ne m’attendez pas, je reviens ! »

Il se leva en vitesse et sortit de la salle commune. Il s’élança alors dans une course folle dans le couloir du septième étage, manquant de renverser quelques élèves au passage. Il prit à gauche et au moment où il pensait enfin avoir atteint la tour, il sentit ses pieds s’entraver dans quelque chose. Il baissa la tête et n’eut donc pas le temps d’apercevoir la vieille armure qui se trouvait en face de lui et qu’il percuta de plein fouet. Le bruit résonna dans tout le couloir et Ron se releva tant bien que mal. Il consulta sa montre et vit que maintenant le couvre feu avait sonné et songea avec une grimace que Rusard serait furieux si il voyait la précieuse armure dans cet état mais tellement content de pouvoir pincer Ron et de lui donner une retenue jusqu’à la fin de l’année. Car même si le jeune homme était préfet, il devait faire des rondes le soir mais ce n’était pas sa semaine. Et oui chaque préfet avait sa semaine pour patrouiller et cette semaine c’était celle où le préfet de Serpentard faisait ses rondes, c’est-à-dire… Drago Malefoy !

La situation était vraiment préoccupante et Ron prit ses jambes à son cou et s’élança à toute vitesse dans les couloirs. Bientôt il fut au pied de la tour d’astronomie et s’engouffra par la porte ouverte. Il eut tout juste le temps de la refermer avant que le professeur Rogue n’arrive en sens inverse, l’air visiblement furieux.

Ron souffla quelques secondes derrière la porte au moment où les cris de Rusard, bientôt rejoins par ceux de Rogue se firent entendre. Décidément le jeune homme avait eu chaud, mais il y avait encore le chemin du retour qui promettait d’être très difficile maintenant que Rogue et Rusard devaient patrouiller dans les couloirs.

Ron préféra ne pas s’attarder ici et grimpa deux à deux les marches de l’escalier en colimaçon. Il arriva bientôt en haut de la tour d’astronomie et chercha dans tous les coins. Son livre n’était plus là. Soudain quelque chose attira son attention. Une fille se trouvait là, immobile et de dos, visiblement en train de réfléchir. Ron s’avança légèrement. Il la reconnaissait, c’était une de ses camarade de Gryffondor. Il prit place à côté d’elle et lui fit un sourire.

« Salut tu vas bien ? »

Il l’observa quelques secondes et fixa les étoiles par cette magnifique soirée étoilée qui promettait d’être inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard42.forumsactifs.com
Lilly Rossa Jhons
6ème année, Gryffondor
6ème année, Gryffondor
Lilly Rossa Jhons


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 30
Âge du personnage : 6ème
Humeur : Heureuuse
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Points de Magie: 10

Pif, plaf, plouf [ FREE ] Empty
MessageSujet: Re: Pif, plaf, plouf [ FREE ]   Pif, plaf, plouf [ FREE ] EmptyVen 18 Juil - 22:36

Peut à peut, des étoiles apparaissaient, en compagnie de son père elle arrivait à distinguer la grande ourse par exemple, mais seule elle en était décidément incapable. Même si elle scrutait le ciel au peigne fin, elle ne trouvait jamais. Bah c’était sans doute une espèce de malédiction. Ou plutôt, elle essayait de s’en convaincre même si ce n’était pas un succès. A nouveau, elle tenta de transformer ses yeux en radar de lignes d’étoiles mais elle pouvait ajouter un nouvel échec à sa liste. Pourtant cet été elle avait bien progressée ! Décidément la présence de son père était indispensable pour qu’elle y arrive. Elle attendait déjà le mois de juillet pour retrouver cet homme aux nombreux talents qu’elle admirait tellement.

Une légère brise lui fit revenir à la réalité, juste au moment où Ronald Weasley, un camarade de classe, prenait place à côté de la demoiselle au yeux azur. Il lui adressa un sourire qu’elle lui rendit bien poliment. Elle ne le connaissait pas et donc ne savait pas à quoi s’attendre avec lui. Mlle Jhons avait simplement croisé le rouquin parfois dans la salle commune mais rien de plus, elle savait également que c’était le meilleur ami de Harry Potter « le survivant » et que parfois on pouvait sentir une pointe d’amour envers Hermione Granger, mais ça elle n’en parlait pas, sûre que ça ne l’a regardait absolument pas. Et puis si elle n’en pouvait plus un de ces quatre, son journal intime était là pour encaisser toutes ses idées tordues ! Il lui demanda alors si ça allait.


« Oui, ça va. »

Gneuh un peut banal, mais elle n’avait pas d’autre réponse à donner. La véritable aurait été plus ou moins, je suis un peut troublée par le retour de tu sais qui, je sens que les choses changent et qu’il faut choisir son camp, bien que le mien soit choisit depuis longtemps, je dois avouer que je redoute un peut le futur mais que je pers ni espoir, ni courage. Je bâterais au côté du bien jusqu’à mon dernier soupir. Oui, elle aurait put sortir ça mais après tout, à quoi cela pouvait importait au jeune Weasley ? Pas grand chose, il aurait juste pensé que sa soirée allait se transformer en rendez-vous psychologique qui serait d’ailleurs inutile puisqu’après en avoir parlé avec sa mère, son cœur n’était pas apaisé. Celle-ci lui avait simplement répondu qu’elle savait que Lilly ferait le bon choix, celui de rester du côté du bien, qu’elle était courageuse et qu’elle était et serait toujours fière de sa fille qui lui tant apportée. Elle retourna finalement la question à son camarade.

« Et toi, la forme ? »

C’était une façon un peut bizarre comme façon de demander si ça allait, mais c’était la façon de Lilly et c’était ce genre de choses qui la rendait si différente mais à la fois incroyable des autres. On lui faisait toujours cette remarque mais elle avait décidé de rester humble, et de toute façon une Lilly Jhons qui se la pète, c’est pas une Lilly Jhons alors comme ça c’est réglé !

Elle sentait le blanc venir, alors elle entreprit d’engager la conversation, et elle trouva le sujet le plus nul qui soit. Les étoiles… Dans la tour d’astronomie c’était super original dis donc !


« En fait je cherchait la grande ourse. Je n’y arrive jamais. Même si je ne suis pas venue ici pour faire ça. Je viens d’échapper plus ou moins aux foudres de rusard en fait et je chercher un endroit où je serais à l’abris et que je n’avais pas encore pris le temps de visiter. »

Elle marqua un pause et fit un minuscule sourire.

« Heum, excuse moi je raconte un peut ma vie là. »
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley
Admin, 6ème année, Gryffondor
Admin, 6ème année, Gryffondor
Ronald Weasley


Masculin Nombre de messages : 376
Age : 34
Âge du personnage : 16 ans
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
Points de Magie: 35

Pif, plaf, plouf [ FREE ] Empty
MessageSujet: Re: Pif, plaf, plouf [ FREE ]   Pif, plaf, plouf [ FREE ] EmptyDim 20 Juil - 22:58

Ron observait également les étoiles. Le temps était plutôt pas mal pour la saison et la tour d’astronomie, la plus haute de toute le château offrait un paysage magnifique sur le domaine de Poudlard. Au fond la forêt interdite semblait dormir même si de temps à autre des cris se faisaient entendre. Le rouquin fit un sourire à la jeune fille qui était plutôt sympathique.

« Oui ça va mais bon ce début de scolarité a été très mouvementé. C’est surtout à cause des entraînements de quidditch qui nous prenne beaucoup de temps et donc on en a moins pour les loisirs. Mais bon c’est pour une bonne chose surtout que je ne pourrais pas supporter le regard de Malefoy si jamais Serpentard gagnait la coupe de quidditch. »

En effet il avait une soif de vaincre importante depuis ce début d’année qu’il ne pouvait pas expliquer. De plus il supportait de moins en moins les cours de défense contre les forces du mal. Après Ombrage, Dumbledore n’avait pas trouvé de meilleure idée que de nommer Rogue à ce poste. Tout le monde connaissait la passion que l’ancien maître des potions nourrissait pour ce poste et d’ailleurs il parlait des forces du mal avec une joie visible sur son visage, comme si c’était la plus belle chose qui existait au monde. Alors au moins si sa maison perdait la coupe de quidditch, ce serait un moyen indirect pour Ron de se venger de Rogue et de ses manières d’enseigner scandaleuse ! On se demandait vraiment comment Dumbledore pouvait lui faire confiance ?

La jeune fille expliqua alors les raisons de sa venue dans la tour d’astronomie. Elle souhaitait un endroit qu’elle n’avait pas encore visité et aussi pour échapper aux foudres de Rusard.

« Tu te promènes souvent dans le château la nuit ? »

Lilly Jhons avait l’air d’être une habituée de ce genre de pratique car elle avait dit chercher un endroit qu’elle ne connaissait pas encore.

« Moi je voulais aller récupérer mon livre mais j’ai manqué de me faire prendre par Rusard… J’ai… euh… renversé une armure. Et d’ailleurs heureusement que la tour d’astronomie était là car au moment où je refermais la porte Rogue se dirigeait à la rencontre de Rusard. »


Il songea avec effroi à ce qu’il se serait passé si Rogue l’avait trouvé à cette heure ci dans les couloirs et au nombre de points que le maître de la défense contre les forces du mal aurait enlevé au gryffondor et le tas de retenues qu’il aurait eu pour le restant de l’année.

La jeune fille s’excusa ensuite de raconter sa vie. Ron lui fit un sourire amusé.

« Ne t’en fais pas ça m’intéresse, ne t’en fais surtout pas… »

Il continua à observer les étoiles. La nuit était vraiment belle.

« La nuit est vraiment belle tu ne trouves pas… Je devrais penser à venir plus souvent avec Erilyn, je suis sûr qu’elle apprécierait l’endroit… »

Il se mit alors à rougir un peu, il n’avait encore parlé de Erilyn à personne et leur baiser était encore secret.

[518 mots]
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard42.forumsactifs.com
Lilly Rossa Jhons
6ème année, Gryffondor
6ème année, Gryffondor
Lilly Rossa Jhons


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 30
Âge du personnage : 6ème
Humeur : Heureuuse
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Points de Magie: 10

Pif, plaf, plouf [ FREE ] Empty
MessageSujet: Re: Pif, plaf, plouf [ FREE ]   Pif, plaf, plouf [ FREE ] EmptyMar 22 Juil - 20:12

La blonde esquissa un sourire lorsque le rouquin entama le sujet du quidditch. En effet il était à présent gardien de Gryffondor et toute la maison avait de fortes espérances sur lui, le dernier match de l’année dernière il avait fait de réelles prouesse mais elle ne lui fit pas part de tout les espoirs que les lions mettaient derrière lui par ce qu’il stressait déjà énormément, ce qui leur avait valut de presque perde la coupe. Mais bon, le passé c’est du passé cette année allait être meilleure. D’autant plus que Mlle Jhons envisageait sérieusement de tenter sa chance afin de faire partie de l’équipe. Elle n’avait encore jamais essayé et là de nombreux postes étaient à tenter même si elle envisageait plutôt celui de poursuiveur.

« Ils ne gagneront pas, Gryffondor vaincra ^^. Au fait, je pense essayer de faire partie de l’équipe en tant que poursuiveuse, qu’en dis-tu ? »

Elle afficha un sourire, elle ne connaissait Ron que depuis 2 minutes, et connaitre c’est beaucoup dire mais ils ne s’étaient pas encore adressé la parole. Et là elle lui demandait son avis sur le fait qu’elle allait peut être rentrée dans l’équipe de leur maison, Lilly était très spontanée c’est vrai mais parfois les gens avait un peut peur du fait qu’elle soit si à l’aise avec tout le monde et prenaient ça pour un manque de respect.

Mister Weasley ajouta qu’il ne supporterait pas la tête de Malfoy si les Serpentards gagnaient. Lilly non plus. Ah ces Serpentards vaniteux qu’elle bande de pourris. Mais heureusement qu’ils étaient là sinon qui est ce qu’elle pourrait bien t’iraniser la pauvre humm ? Personne je ne vous le fait pas dire. Si un Serpentards se démarquait, comme sympa mais non ils se montraient tous mauvais. Lilly n’avait pas préjugé bien entendu mais les serpents la poussaient parfois à en avoir. Non, non, non fidèle à ses idées.


« Et bien j’irais lui faire ravaler son sourire. Il se la pète mais niveau magie quel naze, je me permettrais donc de lui donner une petite correction. Tu auras le droit de m’aider bien entendu xD. »

Il lui demanda alors si elle se promenait souvent ainsi la nuit. Quelle question, quelle question ! Elle s’ennuierait ferme si elle ne faisait pas. Le meilleur était sans doute quand l’aube se levait elles se racontaient leur aventures avec ses amies. Juste pour ces moments au lever du soleil, elles ne se baladaient jamais au même endroit.

« Tout le temps. Et toi ? »

Il lui expliqua alors le pourquoi du comment il était là. Apparemment il y avait vraiment échappé belle. Mais un truc qu’elle ne comprenait c’est qu’il était silencieux. C’est vrai que la Rouge et or aurait été morte de rire d’avoir réussi à semer ces deux abrutis de première. D’ailleurs juste la pensée de à quoi il avait échappé un large sourire fendit le visage angélique de la demoiselle.

« Ce sont vraiment des plaies ces deux là ! D’ailleurs, Rogue prof de DCFM il va nous gâcher tout le plaisir. De toute façon il ne pourra pas faire pire qu’ombrage mais bon, pas loin j’imagine. J’avoue que je ne sais pas trop à quoi m’attendre avec lui. »


Depuis qu’elle était à Poudlard, jamais elle n’avait eu le même professeur. Le meilleur avait sans douté été Lupin qui leur avait appris un nombre de choses incroyables, passionnantes et extraordinaires. Elle regrettait tellement cette troisième année. Et quelle année ça devait avoir été pour Harry Potter ! Récemment le monde des sorciers avait apprit que Sirius était innocent. Quel gâchis. Et Potter le savait, ça devait sans doute être une révélation. Quel bonheur de trouver quelqu’un de sa famille alors qu’on croit avoir tout perdu. Mais la blonde ne pouvait pas comparer, elle était tellement aimée par ses parents…

« Dans ce cas je continue ! »

Il parla alors de la beauté de la nuit et surtout d’Erilyn. Hun ? Pourquoi il voulait l’emmener ici ? Mais Lilly ayant l’esprit vif [heum heum ne vous étouffez pas] avait compris de quoi il voulait parler.

« C’est magnifique oui… Erilyn ? Tu…Tu sors avec elle ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pif, plaf, plouf [ FREE ] Empty
MessageSujet: Re: Pif, plaf, plouf [ FREE ]   Pif, plaf, plouf [ FREE ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pif, plaf, plouf [ FREE ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Poudlard :: Le château :: Tours :: Tour d'Astronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser