FORUM DE TEST
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Sept.] Cours n°1 - Introduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Horace Slughorn
Professeur de Potions
avatar

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 28
Âge du personnage : 104 ans
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 04/07/2008

Feuille de personnage
Points de Magie: 10

MessageSujet: [Sept.] Cours n°1 - Introduction   Jeu 17 Juil - 16:22

Horace allait commencer son premier cours de l’année. Il n’était pas stressé comme la plupart des nouveaux professeurs pour la simple et bonne raison qu’il avait déjà enseigné durant de nombreuses années il y a vingt ans. Il avait ensuite été remplacé par Severus Rogue, un de ses ancien élève et maintenant il reprenait son poste suite à la visite de Dumbledore et de Harry Potter qui avaient réussit à le faire changer d’avis. En fait Slughorn s’était surtout rendu compte que le seul endroit où il était en sécurité c’était à Poudlard. Et puis une fois dans ce sinistre château il pourrait renouer ses contacts et refonder le club de Slugh.

Slughorn descendait à présent de son bureau, situé au troisième étage et se rendait dans sa salle de cours. Il n’alla pas dans la Grande Salle pour la simple raison qu’il avait déjà prit un petit déjeuner dans ses appartements. Il avait le privilège en tant que professeur de pouvoir se faire servir le petit déjeuner dans ses appartements par un elfe de maison.

Le vieil homme se dirigeait vers la salle de cours, située dans les cachots d’une démarche chaloupée. Il parcourut quelques mètres et arriva devant la porte de la salle de cours qu’il ouvrit à l’aide de sa baguette magique. Quel contraste avec la salle de cours de Rogue ! La salle n’était plus froide comme au temps de son prédécesseur mais au contraire chaleureuse. Des vapeurs s’élevaient de chaudrons posés sur les tables, un poêle au fond de la salle répandait sa chaleur dans toute la pièce et des tapies moelleux avaient été disposés sur les sols. Les murs d’habitudes si froids avaient été recouvertes de tapisseries et de belles torches répandaient une lumière rassurante. Slughorn, fière de la transformation de la salle alla prendre place dans le fauteuil moelleux, devant son bureau et attendit l’arrivée des premiers élèves.


Dernière édition par Horace Slughorn le Ven 8 Aoû - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erilyn Zorander
5ème année, Gryffondor
5ème année, Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 126
Age : 27
Âge du personnage : 15 ans
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Points de Magie: 30

MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 - Introduction   Jeu 17 Juil - 16:42

Quelques part dans le chateau, la cloche sonna. Erilyn Zorander relleva la tete et regarda d'un oeil morne ses camarades qui se levaient autour d'elle, papotant joyeusement, ou au contraire, ralant et bougonnant que le temps libre soit déja finit. Pour sa part, Erilyn ne disait rien du tout, ne sentait rien du tout, ne pensait rien du tout. Depuis qu'elle était levée, elle était dans une sorte de brouillard de fatigue et de mauvaise humeur qui la coupait totalement du monde extérieur.

D'un pas trainant, elle prit la direction du cachot de Rogue, qui était maintenant la nouvelle antre du professeur Slughorn, puisque Rogue enseignait désormais la DCFM. Cela n'avait rien de réjouissant. De un, elle n'aimait pas vraiment les potions, de deux, elle detestait Severus Rogue. Et la chauve-sourie géante avait réussit à enseigner sa matière préférée ! De quoi vous dégouter de beaucoup de chose pendant un long moment.

La jeune fille déboucha dans le couloir, toujours aussi glacial. en revanche, une vive lumière sortait du cachot de potion, ce qui n'était pas habituel. Cependant Erilyn se désinterressa vite de ce détail insignifiant. Elle parcourit les derniers metres qui la séparaient de l'horreur, et poussa la porte de la salle.

"Ca... ça alors !"

Erilyn était sous le choc. La pièce avait radicalement changée ! Elle était claire, chaleureuse, de gros tapis couvraient le sol, des tentures occupaient les murs, pleins de choses semblaient bouillonner dans les chaudrons, réchauffant encore l'atmosphère. Les fauteuls semblaient plus confortable que jamais, et surtout, cela sentait bon. Très bon meme. Au dessus de tout cela, semblant occuper un trone, le professeur Slughorn était assis dans un fauteuil rembourré. Il était chauve, mais avait un moustache proéminante qui le faisait ressembler à un morse, et apparemment, il était du genre gourmand. Très gourmand.

" Bonjour professeur Slughorn... je suis Erilyn Zorander."

La rouge et or s'avança dans l'allée, et pris place au premier rang. Cette radicale transformation l'avait totalement sortie de sa torpeur. Elle sortit ses affaires, plumes, parchemins, encre, grimoire. Mais elle ne pouvait s'empecher de jeter un coup à tout ce qu'elle voyait. d'ailleurs, il lui aurait fallu une paire d'yeux supplémentaire. A vrai dire, elle trouvait la salle un peu trop chargée, mais c'était toujours mieux que l'ambiance glaciale de Rogue.

"C'est stupéfiant comme vous avez réussit à changer cette salle, monsieur."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilly Rossa Jhons
6ème année, Gryffondor
6ème année, Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 25
Âge du personnage : 6ème
Humeur : Heureuuse
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Points de Magie: 10

MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 - Introduction   Jeu 17 Juil - 16:45

[Désolée pour mon post minable ]

Ce matin, en entrant dans la grande salle, Lilly crut que sa tête allait exploser. Les couloirs étaient si silencieux, elle était un peut retard alors tout le monde était en bas et lorsqu’elle poussa l’énorme porte en chêne qui conduisait à la salle de restauration, le bruit des conversations, des rires, des disputes, lui arriva en pleine figure comme une claque. Elle fit un minuscule pas en arrière, un peut surprise et se dirigea vers la table de droite, celle de Gryffondor. Elle s’asseye entre ses ami(e)s qui avaient l’air plongés dans une grande discussion très intéressante pour le petit matin, les cours. Super, elle préféra ne pas prendre parti d’un sujet si banal mais écoute cependant. Hun ? Un nouveau prof ? Mais elle n’avait pas remarqué que quelque chose avait changé. Il faut dire que lors du banquet de début d’année elle racontait ses vacances en France à ses copines. A ben c’est du chouette. Elle prêta une oreille plus attentive à ce qu’elles disaient. Un nouveau prof de potions… Et Rogue en défense contre les forces du mal ! Mais, Dumbledore était tombé sur la tête ! Elle regarda Rogue par le dessus de l’épaule. Il était tellement haineux. Heureusement là maintenant elle avait potion.

Elle se dirigea donc vers les cachots et lorsqu’elle entra la salle était méconnaissable. Elle était maintenant chaleureuse, presque familiale. Elle prit place au troisième rang toujours.


« Bonjour professeur. Je suis Lilly Jhons. »

Elle préféra se présenter puisqu’il ne l’a connaissait pas. Elle sortit ses affaires et attendit que d’autres élèves arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Potter
6ème année, Gryffondor
6ème année, Gryffondor
avatar

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 26
Âge du personnage : 16 ans
Humeur : Sombre
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Points de Magie: 20

MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 - Introduction   Ven 18 Juil - 12:14

Enfin les Potions sans Rogue, il allait peut-être s'améliorer dans cette matière. Seulement, il n'avait pas prévu continuer les Potions étant donné qu'il n'avait pas eu un Optimal à ses Buses, comme le voulait Rogue. Par conséquent, il n'avait aucun matériel à sa disposition et il comptait bien en parler au professeur Slughorn.

Le vieux professeur était très sympathique, avec son air jovial et sa bonne humeur, en totale opposition avec Rogue. Harry se remémora le soir où Dumbledore était venu le chercher chez les Dursley, et où il l'avait conduit chez le nouveau professeur de Potions pour le convaincre de revenir à Poudlard. A ce moment là, Harry ignorait complètement que Slughorn serait le nouveau professeur de Potions et pensait qu'il remplacerait Ombrage en Défense Contre les Forces du Mal. Mais il s'était trompé, Rogue avait obtenu ce poste, à la grande haine de Harry, qu'il convoitait depuis très longtemps.

Le point positif, s'était qu'il allait enfin pouvoir travailler dignement en Potions, qui sait pourra-t-il s'améliorer? Il ne doutait pas de l'expérience de Slughorn, bien au contraire, il savait qu'il en avait vu des vertes et des pas mûres, et son âge était signe de sagesse.

Harry était à présent dans les sombres couloirs des cachots, Ron et Hermione lui ayant promis de le rejoindre le plus vite possible. Il se rendit compte qu'il n'avait pas encore croisé Malefoy aujourd'hui, ce qui était bien étrange pour quelqu'un qui cherche toujours les ennuis. Mais il n'était pas normal ces temps-ci, il était beaucoup plus sérieux, et ne cherchait plus à ridiculiser Harry. De toute évidence, il avait autre chose à faire, et son teint de plus en plus blafard n'arrangeait rien, c'était ce qui confirmait ses doutes concernant son entrée dans l'ombre de Voldemort, et il fallait absolument découvrir ce qu'il mijotait.

Après avoir traversé les multiples noirceurs des cachots, où seul les torches étaient source de lumière, il arriva dans la salle de Potions.
Elle avait changé du tout et tout, et Harry fut ravit de voir qu'il n'y avait plus une seule once pouvant rappeler Rogue, c'était comme si il allait repartir de zéro, comme si il n'avait jamais pratiquer réellement les Potions, il allait pouvoir travailler dans de bonnes conditions.
Seulement deux autres personnes étaient présente, deux filles de Gryffondor qu'il ne connaissait que par leurs noms.

Bien entendu, le professeur Slughorn était là et l'accueillit avec un grand sourire chaleureux. C'était la seule chose qu'il n'aimait pas chez lui, il ne s'intéressait qu'au personne célèbre ou connu, et n'allait pas tarder à refonder son "Club de Slugh". Déjà, dans le train, il l'avait fait venir dans un compartiment privé avec d'autres fils et filles de...
Il aimait être entouré, c'était évident, et il ne se sentait bien qu'en présence de personnes célèbres, ou en présence d'enfants de ses anciens élèves qu'il jugeait brillant.

Heureusement, il y avait de bonnes choses à faire parti de ceux qu'il apprécie, et Slughorn avait beaucoup d'autres qualités.
C'est pourquoi il s'avança en direction du bureau pour lui expliquer son problème.


"Bonjour professeur, excusez-moi mais, je n'ai aucun matériel de Potions. Je n'ai obtenu qu'un Effort Exceptionnel en Potions et le professeur Rogue n'acceptait que les élèves ayant obtenu un Optimal, c'est pourquoi je n'ai pas acheté mes affaires. Oh bien sûr je les est commandées, comme me la conseillée le professeur McGonagall, mais ils n'arriveront pas avant un moment."

Comme il commençait à bien connaître le professeur Slughorn, il ne douterait pas de sa compassion, il espérait juste qu'il est du matériel en réserve.


[649 mots]


Dernière édition par Harry Potter le Mar 12 Aoû - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sarabeth Van Hook
6ème année, Serdaigle
6ème année, Serdaigle
avatar

Féminin Nombre de messages : 128
Age : 26
Âge du personnage : Seize ans
Humeur : Eh bien, évites de m'embêter ...
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Points de Magie: 25

MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 - Introduction   Sam 19 Juil - 12:41

    Ce matin commencerait par un cours de potions, le premier de l’année. Bien sûr, pour Sarabeth qui avait passé plus de cinq ans à Poudlard, ce n’était pas comme si elle allait en potions pour la première fois, comme un vulgaire élève de première année qui n’y connaissait strictement rien. Non, la jeune fille était habituée à l’art des potions et son niveau dans cette matière était convenable, bien qu’elle n’avait jamais apprécié le professeur Rogue. Et c’était justement ça, le changement, cette année : Les élèves n’auraient plus cet ingrat de Severus Rogue comme prof, mais un dénommé Horace Slughorn qui, d’après les rumeurs qui circulaient, avait déjà enseigné à l’école il y a un moment déjà. On disait même qu’il avait été celui qui avait précédé Rogue, occupant les postes de professeur de potions et de directeur de la maison Serpentard. Cette fois cependant, Slughorn ne serait pas directeur des Verts et Argents, car, bien évidemment, Rogue gardait ce poste-là et était d’ailleurs à présent professeur de Défense Contre les Forces du Mal, matière stupide selon Sara’.

    Mais les potions avec ce nouveau professeur, comment cela allait-il se passer ? Serait-il plus juste que Rogue qui, lui, avantageait toujours sa maison ? Ou au contraire, serait-il pire ? C’était les questions que la jeune Van Hook se posait en ouvrant la porte de la salle de cours. Et là, ce fût le choc ! Tout avait été changé dans cette pièce, autrefois sombre et inquiétante, avec ses murs ternes et ses étranges bêtes dans des bocaux. Désormais, l’atmosphère était chaleureuse, ambiance qui serait bizarre dans cette salle, comme si la nouvelle atmosphère ne conviendrait jamais à une pièce qui avait toujours été très sombre.


    « Je n’y crois pas ! » fit Sarabeth à haute voix.

    Elle n’avait pas pu s’en empêcher, tellement étonnée de voir à quel point cette pièce avait changée. Certains appréciaient sûrement ce changement, étant donné que cela donnait à l’endroit une atmosphère beaucoup plus chaleureuse qui pourrait donner envie de travailler plus. Mais, même si cela pouvait paraître stupide et que Beth n’avait jamais aimé le professeur Rogue, l’ancien décor de la pièce lui manquait presque. Elle avait été habituée à travailler dans un endroit lugubre en potions et songeait qu’à présent, cela faisait presque trop neuneu. Il ne manquait plus que les petits oiseaux qui chantaient en jetant de jolies pâquerettes, et ils seraient totalement au pays de l’idiotie ! Oui, la Bleue et Bronze regrettait presque l’ancienne atmosphère de la pièce, et le temps où Rogue l’occupait. Enfin … Peut-être que ce nouveau professeur serait doué, et plus juste que le directeur des Serpentards. Oui, il ne fallait pas avoir de préjugés à cause de cette pièce, mais plutôt voir comment cet Horace Slughorn se débrouillait. Et, en tout premier lieu, Sarabeth décida de le saluer et également de se présenter.


    « Bonjour, professeur. Je suis Sarabeth Mary Van Hook. »

    Neutre. Comme toujours. Polie, mais neutre, aucun sentiment ne se décelant dans ce qu’elle avait dit. Pas un sourire, pas de grimace non plus. Rien tant qu’elle ne connaîtrait pas ce professeur, et, de toute façon, il ne fallait jamais confondre les profs avec des simples copains. C’est pourquoi elle s’était présentée sous tous ses prénoms. De toute manière, elle se plaisait à citer son nom de famille, car elle en était très fière, faisant partie d’une riche famille de sorciers, connue et très appréciée. Lorsqu’elle disait qu’elle était une Van Hook, les gens étaient généralement impressionnés. Cela aurait pu paraître hautain, c’est certain, mais à vrai dire, elle s’en moquait un peu, et elle n’était pas comme ses parents, à dire que les sorciers valaient mieux que les nés-Moldus. Non, elle n’avait pas ces préjugés-là qui, à son avis, était une forme de racisme, et cela était totalement intolérable ! Malheureusement, devant sa famille, elle devait faire croire que leurs méthodes ne lui posaient pas le moindre problème. La jeune fille soupira, puis songea qui lui faudrait trouver une place. Elle jeta un coup d’œil dans la salle et aperçu qu’il n’y avait que des élèves de Gryffondor, qu’elle connaissait juste de noms. C’était le célèbre Harry Potter, Lilly Jhons et Erilyn Zorander. N’étant amie avec aucun d’entre eux, Sarabeth préféra ne pas s’asseoir avec eux et alla se trouver une place au troisième rang, à droite. Au milieu de la salle. Ni trop au fond, car cela faisait le cancre, ni trop devant, car cela faisait la nunuche.

    [750 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://expelliarmus.forums-actifs.com
Maybeth Oney
6ème année, Serdaigle
6ème année, Serdaigle
avatar

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 28
Âge du personnage : 16 ans
Humeur : Instable
Date d'inscription : 17/07/2008

Feuille de personnage
Points de Magie: 20

MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 - Introduction   Sam 19 Juil - 15:09

Maybeth fit bien attention à ne pas glisser sur les dalles des couloirs qui représentaient une véritable épreuve de survie pour sa propre personne. Elle posait ses pas un à un avec concentration, essayant de ne pas trop s'amener à oublier sa démarche et se retrouver ensuite au sol, les quatre fers en l'air. Et Maybeth, plus que quiconque, pouvait savoir qu'elle était tombée à terre par manque de mégarde plus que tout élève réunit ici.
Les sourcils froncés, et sûrement complètement idiote à marcher de cette manière, elle ne se pressa pas à la manière des autres jeunes sorciers, bien qu'elle fut peut être légèrement en retard.
Qu'importe ! Pour May mieux valait avoir quelques minutes d'absence qu'une visite prolongée à l'infirmerie. Se passant une main sur sa nuque, elle bailla aux corneilles en ignorant des serpentards qui la scannaient de haut en bas d'un regard peu amène.
Lorsqu'elle arriva au hall d'entrée elle jeta un dernier coup d'oeil aux larges fenêtres qui projetaient une lumière rassurante, une pointe d'affliction dans le regard. Elle détestait les cachots ..encore plus les potions. Mais heureusement tout restait à Poudlard et cette école - quoiqu'elle puisse contenir- garderait toujours une place importante dans son estime.
Lorsqu'elle dérapa légèrement en descendant l'escalier, l'odeur humide et les torches accrochées sur le côté donnaient tout lieu à cette impression lugubre, cinglante qu'elle n'avait pas réussi à adhérer depuis ses six années d'étude. Pourtant , arrivée à la porte du cours , elle comprit derechef son regain d'habitude..un tel lieu et une telle porte donnant vers un tel cours ne pourrait jamais la rendre accoutumée.
Elle leva sa main pour pousser l'accès à la salle et arrêta son geste à trois centimètres. Comment se nommait ce nouveau professeur..déjà ? Surulgon ou Soeurgomme ? Un nom dans ses consonances , lui semblait-il . De toute façon elle s'abstint d'appréhender car pire que Rogue était dur à trouver de nos jours ; et la façon dont il s'était assit à la table des professeurs lors du banquet (bien qu'elle ne le vit pas très bien) laissait à penser qu'il ne s'incriminait pas de cette sévérité qu'on les gens hautains et froids.
Assez sûre d'elle quoique légèrement curieuse, elle ouvrit la porte et remarqua que des élèves s'étaient déjà assis , personne ne lui jetant un seul regard.
Et May pouvait comprendre pourquoi. Car bien qu'elle était insignifiante , les décorations du cachot auraient pu accrocher les yeux de n'importe qui.
De ça et là des tapis ornementés et singulièrement volumineux recouvraient le sol glacial qui avait si souvent servit d'écho aux chaussures noires et strictes de Rogue. Une odeur agréable quoique légèrement étouffante voletait dans l'air et embaumait les murs qui se retrouvaient ainsi plus chaleureux dans leur morne couleur. C'en était d'un contraste tellement saisissant qu'au moment où Maybeth jeta un regard au fauteuil du professeur elle masqua son étonnement par une toux poli. Cet homme était constitué d'une anatomie bedonnante , si bien que quelques boutons de sa parure menaçaient de mitrailler les élèves présents à la manière de projectiles furieux. Son regard était amène mais Maybeth ne put s'empêcher de le comparer aux juges omnipotents qui reluquaient leurs condisciples pour voir quels étaient ceux qui s'avéraient les plus intéressants (appétissants failli se dire May) , les plus prompts à bénéficier de son sourire rempli de comédie.
Avec un soulagement étrange , Maybeth remercia sa banalité qui pouvait contenir des élans de chances inestimables.
Soudain elle remarqua qu'elle était restée en arrêt pendant une bonne minute , impossible de décrocher son regard de l'homme assis dans on fauteuil volumineux. Comme réveillée d'une profonde rêverie elle se secoua mentalement et parla d'une voix calme et modérée..Une habitude de savoir vivre :

"Bonjour professeur"

Puis elle prit place à une table positionnée au milieu de la salle, non loin d'une autre Serdaigle, et posa ses bras croisés sur le bois tellement plus chaleureux qu'auparavant. En regardant une nouvelle fois la décoration des lieux , elle s'imagina soudain -et pendant un vif instant- Rogue affublé des mêmes habits que le nouveau professeur. Elle ravala un fou rire.

[688 mots]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosalie Judy Preston
5ème année, Poufsouffle
5ème année, Poufsouffle
avatar

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 24
Âge du personnage : 15 ans
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Points de Magie: 10

MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 - Introduction   Mar 29 Juil - 17:37


    La première impression durait trois secondes après la rencontre d'une nouvelle personne, en si peu que trois secondes on pouvait se faire une idée de la personne, peut-être remplie de préjugés certes, mais malgré tout cette première impression ne pourrait jamais changer. Voilà à quoi songeait la jeune Rosalie Preston en sortant de la salle commune de Poufsouffle ce matin-là. Elle en était venu à cette pensée à cause de la nouvelle qu'elle venait d'apprendre : le professeur Rogue se faisait remplacé cette année par un nouveau maître des Potions, ce dernier, un certain Slughorn, avait déjà enseigné ici mais c'était propablement plusieurs année avant qu'elle naisse, c'est pourquoi elle n'avait pas souvenir de l'avoir rencontré. Elle avait donc très hâte de le faire car même si elle avait entendu plusieurs choses sur lui elle ne pourrait le 'juger' correctement que lorsqu'elle l'aurait vu en personne. Évidemment vous allez me dire qu'elle aurait eu le temps de l'observer hier soir au banquet, bien je vous répondrai qu'elle a plusieurs autres choses à faire le soir de la rentrée que de passer du temps à regarder un professeur, elle avait tout le cours de ce matin pour ça (en plus il ne pourra pas la prendre pour une folle si elle le fixe comme il sera en train de donner un cours!), de toute façon il lui arrivait peu souvent de porter attention à la table des professeurs, peu importe le repas.

    Ainsi, Rosalie sortit de la salle commune qui se trouvait aux cachots, cela aurait été pratique pour se rendre directement jusqu'à la salle des potions, seulement elle devait monter à la grande salle pour le petit déjeuner qu'elle ne manquait que si elle était vraiment en retard, ce qui n'est pas le cas en ce moment. La poufsouffle se dépêcha de manger quelques toasts à la confitures tout en discutant avec quelques copains (mais pas en même temps, rassurez-vous, elle connait quand même les bonnes manières!) puis se redirigea vers les cachots. Même si elle devait s'y rendre tous les jours, c'était tout de même toujours une sensation bizarre, étant un peu clostrophobe elle détestait de devoir se promener dans ces petits couloirs noirs et étroits, elle, avait besoin d'air pour vivre. Heureusement elle arriva très rapidement à destination, attendit un peu simplement par habitude, avant d'entrer quelque part elle essayait d'imaginer qui pouvait s'y trouver et comment l'endroit était. Cette fois-ci, voyant l'heure, Rosalie pouvait deviner que la classe n'était certainement pas remplie, en effet elle était un peu en avance. Puis après quelques secondes elle ouvrit la porte pour recevoir un grand choc, elle éxagererait en disant que c'était la plus grande surprise de sa vie mais c'était tout de même quelque chose d'assez surprenant en son genre.

    Devant elle se trouvait une classe tout à fait changer, on lui avait donner un air plus chaleureux et poser des tapisseries pour cacher les murs sombres. Enfin elle posa les yeux sur le professeur, alors elle ne douta pas que la décoration concordait avec le créateur, un excentrique sans aucun doute. Cela rentrait parfaitement dans les cordes de la jeune sorcière!

    « Bonjour Professeur, Rosalie Preston. » dit-elle tout simplement comme présentation, n'oubliant toutefois pas son grand sourire, l'adressant autant à Slughorn qu'aux autres élèves présents, peu nombreux par ailleur. Elle ne connaissait la majorité que pas leurs noms comme ils n'étaient pas dans la même maisons qu'elle. Elle alla ensuite s'asseoir à sa table habituelle, vers le millieu de la salle de classe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Lovegood
5ème année, Serdaigle
5ème année, Serdaigle
avatar

Féminin Nombre de messages : 43
Age : 26
Âge du personnage : 16
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Points de Magie: 0

MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 - Introduction   Sam 9 Aoû - 12:16


Alors comme cela, Rogue n’allait plus enseigner les potions? Oui... C’est ce qu’avait dit le professeur Dumbledore le soir de leur rentrée. Il s’était vu confié le poste de Défense contre les forces du mal et se faisait remplacer pour les potion par un sorcier bedonnant du nom de... C’était quoi déjà? Quelque chose comme Sulger ? Seulgueger ? Selergue ? Slugugure ? Bon un truc dans le genre... Luna espérait que ses cours seraient un peu mieux gérés que ceux de Rogue qui avantageait toujours les Serpentard. D’un côté on pouvait le comprendre, c’était sa maison. Mais rien n’empêche, c’était toujours injuste. Peut-être que ce nouvel - pourtant n’avait-elle pas aussi entendu ancien ? - professeur serait un peu plus compréhensif. Et explicatif, car avant, avec Rogue, si quelqu’un n’avait pas compris ce qu’il leur demandait, il finissait directement en heure de retenue! Après tout les élèves sont là pour apprendre et pas tout savoir d’un coup...

La jeune Serdaigle venait donc descendre de sa salle commune après une bonne nuit de sommeil et se rendait dans la grande salle où elle s’installa à la première place libre de la table bleue et bronze. Elle pris un des toasts qui s’offraient à elle et commença à tartiner d’un côté du beurre et de l’autre de la confiture aux abricots. Alors qu’elle l'eut enfourné dans sa bouche, elle remarqua le minuscule professeur Flitwick, directeur de leur maison, s’avancer vers elle. Il tenait d’ailleurs dans la main une bonne pile de parchemins. C’était certainement les emplois du temps! Se demandant par quel cours elle allait commencer cette journée, Luna se saisit de la feuille que tendait l’enseignant qui lui disait un « Pour vous Miss Lovegood ». Le remerciant d’un petit sourire, elle regarda l’ordre des matières qu’elle aurait cette année en essayant par la même occasion d’avaler tant bien que mal l’intégralité de son toast, fourré dans sa bouche. Très bien, elle allait commencer la journée avec un cours de potion avec le professeur Slughorn. Oui c’était ça son nom, Slughorn!

Luna se leva de table, prit un croissant qu’elle mangerait sur la route conduisant aux cachots, ajusta son sac en bandoulière et commença à marcher en direction de la salle de cours. Celui là commencerait dans dix minutes, mais n’était-ce pas toujours mieux d’arriver légèrement en avance?

Ainsi la jeune bleue et bronze poussa la porte du cachot réservé aux potions, époussetant de sa robe de sorcière, sans réellement s’en rendre compte, les miettes du croissant qu’elle venait de manger. Et là, ce fut une agréable surprise de voir cette salle de cours! Avant tout parce qu'elle n’avait absolument plus l’aspect d’un cachot. Alors qu’il était encore terne et glacial au mois de juin dernier, il était à présent rempli de couleurs et d’odeurs qui se dégageait des chaudrons présents. Cette salle de classe donner envie d’entrer et pas de fuir en courant dans le sens inverse... Un bon début! Observant avec intérêt les tapisseries que leur enseignant avait accrochées aux murs - on aurait pu croire que Luna se trouvait plutôt dans un musée que dans une salle de classe et qu’elle regardait des bibelots antiques - elle alla finalement s’installer à la place libre la plus proche après avoir dit d’une voix rêveuse :


- Bonjour professeur Slupcorne...

Et hop elle se laissa tomber sur le tabouret, ses immenses yeux azurs toujours fixés sur les décorations de la salle. Luna n’avait même pas observé les autres élèves présents dans la salle et par conséquent ne savait absolument pas qui était avec elle dans ce cours. Comme à son habitude, elle positionna correctement son chaudron en étain devant elle et rajuste sa baguette qu’elle coinçait derrière son oreille. Le cours allait débuter dans quelques instants et en attendant que leur professeur prenne la parole, elle enroula rêveusement son immense collier autour de son index. Non, pour une fois elle n’était pas affublée de boucles d’oreille-radis ou d’un collier fait avec des bouchons de bieraubeurre. Elle avait cependant d’énormes anneaux en bois pour les oreilles - qui pourrait très bien être mis autour des chevilles tellement ils étaient gigantesque - et un collier assorti, tellement long qu’elle en avait déjà fait trois tours autour de sa tête et qu’il continuer de pendre au niveau de son nombril. Ce collier n’avait pas de pendentif particulier mais était fait avec de grosses perles en bois, grossièrement taillées, qui se suivaient les unes les autres. Une étoile, une sphère, un cube. Une étoile, une sphère, un cube.

Alors ce cours?




[ 756 mots ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horace Slughorn
Professeur de Potions
avatar

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 28
Âge du personnage : 104 ans
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 04/07/2008

Feuille de personnage
Points de Magie: 10

MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 - Introduction   Mer 13 Aoû - 23:20

Le professeur Slughorn répondait poliment au diverses salutations dont il était l’objet. La plupart des élèves avait l’air heureux de ne plus avoir Rogue comme professeur de potions, ce qui pouvait facilement se comprendre quand on voyait, ne serait-ce que la tête du personnage ! Razz

Soudain Harry Potter entra dans la salle. Slughorn se leva d’un seul bond et se dirigea vers lui, de sa démarche chaloupée comme si il avait devant ses yeux la personne la plus importante de Poudlard, ce qui était le cas, en quelque sorte.

« Harry Harry mon garçon !! Ne vous en faîtes pas, faites comme chez vous. Je vous prêterais tout le matériel dont vous avez besoin, ne craignez rien. Tenez prenez place au premier rang que je puisse vous avoir sous les yeux. »

Il poussa Ron ; comme si il s’agissait d’une simple bouse de vache et prit Harry par le bras avant de l’entrainer avec force aux premiers bureaux du devant. Il sortit alors de son armoire tout ce dont Harry avait besoin et le lui posa devant. Il prit également un vieux exemplaire du manuel des potions qu’il posa devant l’Elu. Il ne prêta toujours pas un seul regard à Ron qui n’avait pas de fournitures non plus.

Alors que Slughorn alla rejoindre sa place, Luna Lovegood entra dans la pièce et déforma le nom du professeur qui fit semblant de ne pas l’entendre. Après tout les Lovegood n’étaient pas tellement… équilibrés. Horace en entendait des vertes et des pas mûrs au sujet de cette famille, et moins il les fréquentait, au mieux il se portait.

Quelques minutes se poursuivirent dans le silence et soudain la cloche sonna. Slughorn se dirigea vers la porte de sa démarche chaloupée et la ferma. Il retourna ensuite vers le centre de la pièce et adressa aux élèves présents un sourire de bienvenue.

« Bien alors pour ceux qui ne me connaissent pas encore je suis le professeur Slughorn et je vous enseignerais les potions durant votre année scolaire. Je ne suis en général pas très sévère mais je vous demande tout de même du sérieux dans ces cours où il ne suffit pas d’agiter une baguette magique dans tous les sens… »

Il adressa un clin d’œil à Harry et envisagea de poursuivre ses explications.

« Bien j’ai préparé quelques potions pour que vous y jetiez un coup d’œil. Ce sont les potions de base qu’il peut vous être demandé d’identifier lors d’examens et vous aurez sûrement à en préparer pour les ASPIC. »

Il montra alors un chaudron situé près de la table des Serpentard. Le liquide présent dans celui-ci ressemblait à de l’eau bouillante, incolore et n’avait pas d’odeur particulière.

« Qui peut me dire le nom de celle-ci ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Potter
6ème année, Gryffondor
6ème année, Gryffondor
avatar

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 26
Âge du personnage : 16 ans
Humeur : Sombre
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Points de Magie: 20

MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 - Introduction   Jeu 14 Aoû - 13:25

Lorsque Slughorn l'entraîna au premier rang, Harry se dit qu'il devait être absolument ridicule. Les autres élèves le regardait avec curiosité, c'était bien la première fois qu'il serait installé aux premières loges. Le vieux professeur de Potions était sympathique, mais il en faisait un peu trop. Ce qui l'énerva au plus profond de lui, c'est le fait d'ignorer Ron comme s'il n'existait pas, mais ça, il fallait s'y attendre : Ron n'était pas célèbre et n'était pas issu d'une famille riche et très connu.

Il rougit, se laissant emporter devant le bureau de Slughorn comme un pantin, et fit signe à Ron de le suivre, il n'allait tout de même pas laisser son ami seul au fond de la classe et lui n'avait aucune envie de se retrouver seul nez à nez avec le professeur. Lorsqu'il s'installa, Slughorn déposa sur son pupitre toutes les affaires de Potions dont il avait besoin, sans même se préoccuper de Ron qui n'en avait pas non plus, y compris un exemplaire poussiéreux et complètement délabré du Manuel avancé de préparation des potions. Immédiatement, le livre piqua sa curiosité.

Harry feuilleta délicatement le vieil ouvrage, constatant que des annotations couvraient la majeure partie des recettes.

Soudain, Slughorn pris la parole et il referma le livre qu'il venait de positionner au milieu pour que Ron puisse lui aussi en profiter. D'une oreille attentive, il écouta les propos du vieux professeur qui venaient de lui faire un clin d'oeil, décidément il n'allait pas le lâcher. Mais son attention se reportait à chaque fois à ce livre étrange, peut-être les minuscules notes allaient-elles l'aider dans la matière ?

La question de Slughorn le ramena à la réalité, il observa longuement la potion désignée, mais il n'avait aucune idée de ce que ça pouvait être. Une potion de base, certes, mais laquelle ? Il s'attendait juste à ce que Hermione demande la parole pour répondre, les cours de Potions ne seraient peut-être pas si différents de ceux de Rogue finalement, il resterait toujours aussi mediocre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilly Rossa Jhons
6ème année, Gryffondor
6ème année, Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 25
Âge du personnage : 6ème
Humeur : Heureuuse
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Points de Magie: 10

MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 - Introduction   Jeu 14 Aoû - 16:40

Lilly avait crut, pendant un cours un instant que peut être, qui sait, ce professeur était quelqu’un de bien et que les potions allaient être enfin une matière correctement enseignées et d’une façon agréable. Et bien la jeune Jhons n’avait pas pus plus se tromper. Juste aux premiers mots de ce personnage, elle se retint de faire une grimace. Elle voyait très bien quel genre d’homme c’était, si on lui demandait pour quelle équipe il était au Quidditch il répondrait sans doute pour le gagnant. Pathétique, lamentablement pathétique. Elle posa son coude sur sa table pour ensuite poser sa tête sur sa main.

Elle préférait ne pas observer le numéro du prof qui prenait Harry par le bras et l’emmener au premier rang en poussant littéralement Ron. La blonde était terriblement tentée de lui jeter un sort, mais tout cela aurait été très lâche, pas ressemblant à Lilly. Elle porta son attention autre part, le temps, la météo, le soleil et la pluie rien de bien passionnant mais au moins ça ne l’énervait pas. Oui, en ce moment elle était un peut nerveuse et le moindre geste qui ne lui plaisait pas, elle pétait un fusible. Il fallait remédier à ça. La voie, bien qu’irritable, du professeur la fit sortir de ses pensées.


*Parles, parles, hypocrite. *

Elle l’écoutait à moitié « le professeur Slughorn » ceci, « pas très sévère » cela. Lorsqu’il dit qu’il n’était pas très sévère elle ne put s’empêcher de se dire que c’était tant mieux pour lui s’il était assez flexible par ce qu’il fallait l’être pour supporter les idées délirantes de Lilly. Bon, finalement il avait l’air gentil mais la Rouge et or se doutait que dans quelques instants il allait encore faire son cinéma avec Harry. Au moins, les Gryffondor ne perdraient plus de point dans cette matière. Mais ça allait sans doute être le cas en DCFM.

Depuis le début du cours, elle s’intéressait assez aux potions qui étaient en train de bouillir dans les chaudrons, mais dès que le professeur leur dit d’y jeter un œil, elle détourna la tête. Plus intéressée du tout. Elle avait reconnu du Véritassérum et peut être un philtre d’amour, quand à l’autre c’était tellement fou d’être capable de préparer ça qu’elle préféra ne pas penser à ce que ça pouvait être, mais quand même, si c’était vraiment ça. Elle observa alors si les élèves levaient la main, apparemment pas. Raaah... elle était très tentée. Lilly leva un peut sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 - Introduction   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sept.] Cours n°1 - Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°1 : Introduction à la Magie Noire
» Cours n°1 : Introduction aux forces du Mal.
» Cours n°1: Introduction et chiffre nominal.
» [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3)
» [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Poudlard :: Le château :: Cachots et sous sols :: Salle de Classe de Potions :: Salle de Cours-
Sauter vers: