FORUM DE TEST
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Expéditions parmi les étagères

Aller en bas 
AuteurMessage
Horace Slughorn
Professeur de Potions
Horace Slughorn

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 29
Âge du personnage : 104 ans
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 04/07/2008

Feuille de personnage
Points de Magie: 10

Expéditions parmi les étagères Empty
MessageSujet: Expéditions parmi les étagères   Expéditions parmi les étagères EmptyVen 11 Juil - 4:29

Horace n’avait pas cours durant les deux prochaines heures et avait donc décidé d’aller faire un tour dans la bibliothèque qu’il avait bien connu des années auparavant. Cependant depuis sa retraite c’est-à-dire depuis une vingtaine d’années il n’y avait pas remis les pieds et espérait que ce soit restait le même lieu, toujours aussi accueillant où l’on pouvait sentir la connaissance à plein nez.

Le maître des potions grimpa les escaliers et arriva, essoufflé devant la porte de la bibliothèque qu’il décida d’ouvrir. Lorsqu’il aperçut la pièce, un grand sourire illumina son visage : la pièce n’avait pas changé, étant toujours aussi accueillante. Le vieil homme s’avança alors jusqu’au bureau de la bibliothécaire mais elle ne semblait pas là.

« Mrs. Pince, êtes vous là ? » demanda le professeur d’une voix dont il tentait de maîtriser l’ampleur pour ne pas déranger les élèves présents qui travaillaient.

Slughorn attendit quelques secondes et voyant que la bibliothécaire ne revenait toujours pas il décida de partir à la recherche d’ouvrages qui pourraient intéresser un vieil homme aussi instruit que lui et qui connaissait même certains recoins de la magie noire. D’ailleurs à ce propos Slughorn avait un terrible secret : il était en parti responsable des meurtres qu’avait commis le seigneur des ténèbres puisque c’est lui, bien des années auparavant, au temps où Jedusor était élève qui avait expliqué au jeune homme le secret des horcruxes.

Le vieil homme s’arrêta devant la réserve. Au moment où il allait y entrer il vit Hermione Granger qui passait reposer un livre. Slughorn eut un sourire.

« Bonjour Miss Granger ! »

« Bonjour professeur Slughorn… »
répondit la jeune fille avant de repartir dans le sens inverse, visiblement très pressée.

Slughorn la regarda partir, un air de vieil éléphant importuné par les moustiques. Au moment où il allait entrer dans la réserve une bonne fois pour toute, une voix l’appela. Le maître des potions se retourna et dévisagea la personne présente devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Severus Rogue
Professeur de Déf contre les forces du Mal et Directeur de Serpentard
Severus Rogue

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 27
Âge du personnage : 36 ans
Humeur : Noire
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Points de Magie: 15

Expéditions parmi les étagères Empty
MessageSujet: Re: Expéditions parmi les étagères   Expéditions parmi les étagères EmptyVen 18 Juil - 13:25

C'était par pur hasard que Severus se trouvait dans la bibliothèque, mais le fait de voir Slughorn avec la ferme intention d'entrer dans la réserve piqua sa curiosité.

Il n'avait pas cours à cet instant, et il n'y avait Potions pour personne non plus apparemment. En effet, il profitait de cette heure libre pour observer Malefoy qui, à présent, fouinait dans des livres de sortilège. Si il pensait trouver un moyen grâce à ces livres, il était mal parti.
Il soupira, ce garçon était bien trop naïf, même Harry Potter rentrerait dans la réserve pour trouver des livres de ce genre.
Sans lui, il ne pouvait rien faire, et il allait devoir lui proposer son aide, car il était incapable de remplir une telle mission. Étant donné son serment auprès de Narcissa, il n'avait pas le choix, et même si Malefoy y arrivait, Severus devrait le faire à sa place, comme le lui avait demandé Dumbledore.

Autant dire qu'il était dans une position difficile, mais son premier objectif était de découvrir ce qu'il mijotait, et éventuellement lui proposer son aide pour le mettre en confiance. Il devait ensuite saboter tout ce qu'il essaierait de faire, pour que ce soit lui qui le fasse à sa place, puisque "l'âme de ce garçon n'est pas encore trop abîmée".

Quoi qu'il en soit, discuter avec le professeur Slughorn serait un merveilleux prétexte pour rester dans la bibliothèque un peu plus longtemps sans que Malefoy ne s'aperçoive qu'il était observé.
Lentement, il alla à la rencontre du gros professeur, jetant un regard noir à Miss Granger qui passa comme un coup de vent, et l'interpella de sa voix mielleuse.

"Bonjour professeur, vos cours de Potions se passent merveilleusement bien j'imagine, surtout avec les multiples têtes sans cervelle dont vous avez hérité juste après moi."

Il avait prononcé ces mots de son habituel ton narquois, déroulant la conversation sur la matière de Slughorn, qu'ils maîtrisaient tout deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Expéditions parmi les étagères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus belles expéditions
» L'expérimentation archéologique
» Expédition vers le Harad.
» Haiti, 4éme parmi les 10 plus dangereuses destinations du monde
» Vivre parmi les fantômes... [Sleep =) ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Poudlard :: Le château :: Quatrième étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: