FORUM DE TEST
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Au bord de l'eau... [ De préférence pour Harry et Ron ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Luna Lovegood
5ème année, Serdaigle
5ème année, Serdaigle
Luna Lovegood

Féminin Nombre de messages : 43
Age : 26
Âge du personnage : 16
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Points de Magie: 0

Au bord de l'eau... [ De préférence pour Harry et Ron ] Empty
MessageSujet: Au bord de l'eau... [ De préférence pour Harry et Ron ]   Au bord de l'eau... [ De préférence pour Harry et Ron ] EmptyDim 10 Aoû - 16:12

La première journée de cours à Poudlard de cette nouvelle année scolaire venait de s’achever. Enfin, diraient certains. En effet, dès ce premier jour, les cinquièmes années en tous cas, avaient reçu une montagne de devoirs à faire. Sans oublier l’habituel discours concernant les BUSES que leurs enseignants leurs offraient à chaque début de cours qui était là plus pour les stresser d’avantage que de les mettre en garde. Pourtant une élève de cinquième année au moins, ne se trouvait pas enfermée dans sa salle commune, entourée d’ouvrages énormes pour rédiger ses devoirs. Non... Luna Lovegood n’avait pas envie de passer sa seconde soirée à Poudlard à travailler d’arrache pied. Elle aurait toujours le temps de s’en occuper plus tard. Alors la jeune Serdaigle avait préféré se rendre dans le parc de Poudlard, profitant de cette fin de journée ensoleillée pour tremper ses pieds dans le lac.

C’était donc pieds nus, ses chaussures dans les mains, que Luna s’avançait peu à peu vers l'étang. Inutile de préciser que une fois encore, la jeune fille était seule. Elle était seule une bonne partie de la journée, une bonne partie de l‘année. Mais cela ne lui faisait plus rien, c’était d’ailleurs parfois beaucoup mieux de se retrouver en tête à tête avec ses pensées que d’entendre quelqu’un d’autre parler ou qui l’appelait sans scrupule Loufoca. Elle devait d’ailleurs ce surnom certainement à son regard rêveur, ou à ses croyances étranges... Ou même à son apparence hors du commun. Pour preuve, aujourd’hui la jeune fille avait comme boucles d’oreilles d’énormes radis qu’elle avait accrochés avec un petit fil doré. Personne d’autre qu’elle n’aurait pu s’afficher avec des accessoires aussi hors du commun pour la simple et bonne raison qu’elle devait être une des seule personne à Poudlard à se moquer de l’opinion des autres. Oui... Beaucoup de personne trouvent important ce dont pense les gens autour de soi. Mais le plus important ce n’est pas que nous, on se trouve très bien tel que nous sommes et que les autres peuvent penser ce qu’ils souhaitent? En tout cas pour Luna c’était réellement cela.

Enfin, dans tous les cas, la jeune bleue et bronze venait d’arriver au bord de l’eau. Elle baissa son doux visage vers ses pieds et remarqua q’une bonne quantité de terre s’était glissée entre ses orteils. Esquissant un sourire, elle laissa tomber ses chaussure à côté d’elle et s’assit confortablement sur la berge. Elle effleura l’eau - aussi lisse et sans vague qu’aurait pu l’être de l’huile - du bout de ses orteils et décida finalement de laisser tomber ses fines jambes dans le lac. Derrière ses mollets Luna sentait le contact de la berge où une bonne quantité d’algues s’étaient incrustées sur les rebords. Étant parfaitement installée et se sentant bien, elle ferma doucement ses grands yeux azurs, profitant paisiblement des rayons de soleils qui venait éclairer son visage.

Cependant elle ne put rester longtemps seule comme cela car la jeune fille commençait déjà à entendre des bruits de pas se rapprocher dans sa direction...


Dernière édition par Luna Lovegood le Jeu 14 Aoû - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Potter
6ème année, Gryffondor
6ème année, Gryffondor
Harry Potter

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 27
Âge du personnage : 16 ans
Humeur : Sombre
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Points de Magie: 20

Au bord de l'eau... [ De préférence pour Harry et Ron ] Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau... [ De préférence pour Harry et Ron ]   Au bord de l'eau... [ De préférence pour Harry et Ron ] EmptyMar 12 Aoû - 12:15

Une journée riche en évènement venait de se terminer. La rencontre avec Slughorn, la main de Dumbledore, Rogue professeur de Défense Contre les Forces du Mal étaient autant de facteurs qui participaient à son épuisement cérébral. Il réfléchissait, réfléchissait depuis plusieurs minutes à comprendre ce qui se passait, il cherchait à assembler les pièces du puzzle qui se présentait à lui, on aurait presque pu entendre les rouages de son cerveau à des kilomètres à la ronde.

Une légère brise émanant de la forêt interdite balaya ses cheveux, le tirant de sa torpeur. Harry réalisa alors qu'il n'arrivait même plus à distinguer le bout de ses pieds dans l'ombre des arbres, tandis que le magnifique coucher de soleil baignait la surface du lac d'une lumière teintée de rose.

Il venait de rendre visite à Hagrid, il avait des tas de choses à lui demander et étant le plus apte à lui répondre, il n'avait pas hésité. Ron et Hermione, quant à eux, avaient préféré s'avancer dans leurs devoirs pour ne pas se surcharger. Mais Harry savait très bien que c'était juste un prétexte, en réalité, Hermione allait aider Ron à faire son devoir de Botanique qui devait être rendu deux semaines plus tard, et comme ils aimaient bien se retrouver tous les deux...

Cette première journée ayant été épuisante, ses deux amis n'avaient pas eu le coeur de se poser des questions, à l'instar de Harry qui se torturait depuis plusieurs heures, et n'avaient donc pas souhaité l'accompagner. Et malgré les paroles réconfortantes de Hermione à ce sujet, il n'arrivait toujours pas à chasser ces pensées de son esprit.

Il dépassa alors la limite de l'ombre gigantesque de la forêt, les derniers rayons de soleil lui caressant le visage, et reconnu avec surprise la jeune fille blonde au bord de lac. Décidément, Luna n'était vraiment pas comme les autres. Elle restait là, seule, trempant ses pieds dans l'eau du lac alors que le soleil disparaissait derrière les collines et alors que tout le monde étaient rentrés dans le château, son regard vague fixant un point quelque part vers l'horizon.

Harry ne s'était jamais expliqué pourquoi il éprouvait tant de compassion pour cette fille étrange, peut-être que sa solitude lui faisait pitié, après tout elle n'était pratiquement jamais en présence de quelqu'un d'autre, elle errait sans cesse seule et sans amis. Pour autant, ça n'avait pas l'air de la déranger et elle paraissait très bien s'accommoder à cette situation. Il faut dire que Luna avait des croyances un peu particulière que ne partageait pas les autres élèves, la prenant la plupart du temps pour une illuminée. Mais Harry avait appris à passer outre ses bizarreries et appréciait Luna pour sa franchise.

C'est donc d'un pas décidé qu'il se dirigea vers le bord du lac, ne voulant pas la laisser seule une nouvelle fois. Il n'était pas d'humeur à travailler et retrouver Ron et Hermione le nez dans les livres d'herbologie ne l'enchantait pas vraiment, alors une petite discussion avec Luna ne serait pas de trop.


Salut, hum, je peux m'installer à côté de toi?

Sans même attendre la réponse de la jeune fille, il laissa tomber son sac et s'installa sur l'herbe tendre, n'ayant pour sa part aucune envie de se prêter au jeu de Luna, c'est à dire tremper ses pieds dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ronald Weasley
Admin, 6ème année, Gryffondor
Admin, 6ème année, Gryffondor
Ronald Weasley

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 29
Âge du personnage : 16 ans
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
Points de Magie: 35

Au bord de l'eau... [ De préférence pour Harry et Ron ] Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau... [ De préférence pour Harry et Ron ]   Au bord de l'eau... [ De préférence pour Harry et Ron ] EmptyMar 12 Aoû - 22:41

Ron était dans la salle commune aux côtés de Hermione qui l’aidait à rédiger son devoir de botanique. Par Merlin, que cette matière pouvait être horrible ! Ron ne comprenait pas la moitié des mots et des définitions que marquaient sur son parchemin déjà raturés de nombreuses fois. Le jeune rouquin ne fut cependant pas très patient et au bout d’un quart d’heure il se leva et décida de rejoindre Harry. Hermione ne parut très satisfaite mais d’une mine résolue continua à corriger les nombreuses fautes de Ron.

Le plus jeune frère Weasley se dirigea donc vers l’extérieur. Il rencontra pas mal d’élèves sur son chemin et bizarrement, la plupart des filles gloussaient sur son passage, surtout à cause du match de quidditch qui allait bientôt avoir lieu ; Ron était le gardien de son équipe, ce qui avait pu lui donner un peu plus d’importance et il avait enfin pu se démarquer du simple « copain de Harry Potter » qui n’était pas une situation facile tous les jours.

Quasiment sans s’en rendre compte il se retrouva assez vite dans le parc. Le temps n’était pas trop mauvais pour ce mois de septembre. Il chercha un bon moment l’endroit où Harry avait pu se diriger. Il n’avait pas tellement d’idée et s’élança alors sur le chemin qui descendait vers la cabane de Hagrid, le garde chasse, également professeur de soins aux créatures magiques mais qui était également un ami du trio.

Il arriva alors devant la porte et frappa. Il n’y avait visiblement personne et Ron fit demi-tour. Après quelques minutes de marche il découvrit alors ce qu’il cherchait. Harry se dirigeait vers Luna Lovegood qui trempait ses pieds dans le lac. Malgré tout ce que les autres élèves racontaient sur son compte, Ron admirait Luna et la trouvait sympathique, tout simplement parce qu’elle était différente des autres. De plus elle n’avait pas de préjugés sur les autres et pouvait entendre toutes les idées, même les plus farfelues.

Ron se dirigea alors dans leur direction et s’assit à leur côté.

« Harry je t’ai cherché partout… Hermione finit de corriger mon devoir de botanique. »
Il se retourna ensuite vers Luna.

« Salut Luna… Je suppose que tout le monde doit faire pareil ? » demanda-t-il en montrant les pieds de Luna plongés dans l’eau. Mieux valait ne pas contrarier Luna et le jeune rouquin fit signe à Harry de tremper ses pieds également.

Ron défit ses lacets et enleva ses chaussures ainsi que ses chaussettes qu’il jeta un peu plus loin. Il remonta les bords de son pantalon et plongea ses pieds dans l’eau. Un sourire apparut alors sur son visage et il se tourna vers Luna.

« Alors Luna comment vas-tu ? »

_________________

Viens donc noter le forum ICI
Au bord de l'eau... [ De préférence pour Harry et Ron ] Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard42.forumsactifs.com
Luna Lovegood
5ème année, Serdaigle
5ème année, Serdaigle
Luna Lovegood

Féminin Nombre de messages : 43
Age : 26
Âge du personnage : 16
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Points de Magie: 0

Au bord de l'eau... [ De préférence pour Harry et Ron ] Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau... [ De préférence pour Harry et Ron ]   Au bord de l'eau... [ De préférence pour Harry et Ron ] EmptyMer 13 Aoû - 12:14

Luna tourna son pâle visage en direction des bruits de pas qui se rapprochaient et leva son regard bleuté vers le nouvel arrivant. Étrangement, elle fut à peine surprise de voir arriver Harry Potter. Pourquoi se serait-il trouvé ici plutôt que dans sa salle commune, elle n’en savait fichtrement rien mais la jeune aigle pouvait imaginer qu’il fuyait le monde. Oui, elle avait déjà remarqué, à son arrivée dans le Poudlard Express avec Neville, que de nombreux élèves étaient venus les voir. Pas vraiment pour discuter gentiment mais plutôt pour poser pleins de questions sur ce qui s’était passé en Juin au ministère et sur Harry, simplement parce qu‘ils avaient été avec lui. Bien évidemment, la jeune Lovegood et le jeune Londubat n’avaient rien dit de particulier... Enfin bref, il faut évidemment dire que si eux, Luna et Neville avaient déjà été le centre des questions dès le premier jour, ça devait être encore pire pour Harry! Tout le monde devait vouloir l’approcher de plus près, lui parler et le questionner! Sans compter les hordes de filles qui le suivaient partout où il allait! Luna avait déjà remarqué cela dans le Poudlard express où une jeune fille de Gryffondor étaient venu dans leur compartiment, demandant à Harry d’aller avec elle. Mais c’était là qu’il avait dit clairement que Neville et elle étaient ses amis. Tout le monde pensait que le célèbre Harry Potter méritait des amis plus cool que eux mais à priori, lui n’était pas de leur avis. C’était tellement bien d’entendre cela, Luna avait été très contente . Depuis l’année passée, elle pouvait enfin se dire qu’elle avait de véritables amis. Quoique l’on dise, c’est toujours plus amusants lorsque l’on est plusieurs que totalement seuls!

Enfin... Harry venait de s’arrêter juste à côté d’elle et de laisser tomber son sac.


- Salut Harry!

La jeune Seridalge le salua chaleureusement, un grand sourire aux lèvres. En guise de réponse à sa question, elle enleva une de ses chaussures, sur sa droite, et la posa à côté de l’autre, sur sa gauche, pour lui laisser correctement la place de venir s’installer à côté d’elle.

- Comment vas-tu? Ta première journée de cours était intéressante?

Elle venait de tourner son joli minois vers lui, ses immenses yeux bleus clairs fixés dans le regard d’émeraude de Harry. C’était rare que Luna aie un début de conversation relativement ‘’normal‘’, il fallait donc en profiter! Bizarrement, Harry était venu seul. Pourtant ce n’était pas souvent qu’on le voyait se promener sans Ron et Hermione! A peine Luna eut-elle le temps de penser cela qu’une exclamation s’éleva derrière eux. Facile de s’avoir à qui appartenait se timbre de voix! Alors comme cela, Ron laissait travailler Hermione toute seule et préférait venir se promener avec son meilleur ami? Oui, c’était tout à fait normal et compréhensible...

- Bonjour Ronald!

La jeune Lovegood venait de se tourner vers lui, un sourire aux lèvres. Sourire qui s’élargit lorsqu’il la questionna. Elle prit son temps pour lui répondre, tourna d’abord son regard vers ses pieds comme si elle était surprise de les trouver plongés dans l’eau, puis tourna à nouveau ses yeux vers le visage du rouquin. Et alors elle lui expliqua d’une voix rêveuse :

- Oh non, vous n’êtes pas forcément obligés de faire pareil... J’essaye simplement d’attirer le calamar géant ici! Je ne sais pas si trois paires de jambes l’attireront plus qu’une seule... Peut-être, après tout, non? Tout ce que je sais c’est qu’il semble plus apprécier les élèves de premières années que les anciens...

Luna n’aurait pas été surprise que Ron et Harry enlèvent soudainement leurs jambes de l’eau. Rares étaient les élèves qui s’intéressaient au calamar et qui ne s’en méfiaient pas... Elle, en tout cas, aurait été parfaitement contente de le voir lui chatouiller les pieds ou l’entraîner dans les profondeurs du lac. Il paraît que lorsqu’il le veut, il aime beaucoup s’amuser avec les élèves. Cependant, de son côté, Luna ne l’avait jamais vraiment toucher... Dommage. Surtout que ce calamar géant pourrait faire un magnifique sujet d’article pour son père! « Le calamar géant de Poudlard, un Clown au quotidien : il adore s’amuser avec les élèves! »

Puis la jeune fille, retrouvant ses esprits, tourna à nouveau son regard rêveur vers les deux comparses rouge et or pour répondre à la seconde interrogation de Ron.


- Oh! Je vais très bien, merci! Un peu déçue que les vacances soient passées aussi vite... Mais bon, c’est toujours plaisant de retourner à Poudlard! Et vous deux, ça va? Vous avez fait quoi durant l’été?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Potter
6ème année, Gryffondor
6ème année, Gryffondor
Harry Potter

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 27
Âge du personnage : 16 ans
Humeur : Sombre
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Points de Magie: 20

Au bord de l'eau... [ De préférence pour Harry et Ron ] Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau... [ De préférence pour Harry et Ron ]   Au bord de l'eau... [ De préférence pour Harry et Ron ] EmptyMer 13 Aoû - 12:58

Harry fut surpris de voir que Luna avait l'intention d'aborder un sujet de conversation convenable qui ne touchait à rien de sordide et fut encore plus surpris de voir que Ron venait de les rejoindre. Même si le fait qu'il laisse Hermione seule à travailler ne l'étonnait pas vraiment, il pensait qu'il aimait rester seul en sa compagnie, mais visiblement, Hermione devait vouloir absolument terminer ce devoir.

Il comprenait parfaitement son ami, Harry n'aurait jamais pu plonger la tête dans la montagne de devoirs à faire après avoir vécu un jour aussi épuisant que celui-ci, comme à chaque rentrée.

Se laissant emporter par l'enthousiasme de Ron, il trempa également ses pieds dans l'eau et pu constater qu'elle était glaciale. Luna n'avait pourtant pas l'air de le remarquer et semblait en pleine euphorie.


-Disons qu'on a eu une journée assez chargée et assez épuisante en fait.

Il esquissa un sourire lorsqu'elle commença à parler du calamar géant, elle ne pouvait décidément pas s'en empêcher, mais c'était ce qui lui plaisait chez cette fille si... différente. Quoi qu'il en soit, il eu une envie irrésistible de retirer ses pieds de l'eau, mais, pensant à toutes les croyances superflues de la jeune Serdaigle, il préféra ne pas bouger et se prêter à son jeu.

-Tant pis pour lui, s'il se pointe, il risque de perdre beaucoup de tentacules, rien ne résiste à l'AD, n'est-ce pas Ron?

Il se tourna vers le rouquin, comme il regrettait l'année passée, la rébellion qui s'était levé contre Ombrage, la formation de l'Armée de Dumbledore. Harry n'ignorait pas que Luna souhaitait plus que tout reformer leur petit groupe, mais c'était impossible, ce serait une insulte à Dumbledore de travailler en cachette, ils n'avaient plus besoin de se cacher à présent, la menace du Ministère était tombée. Et puis de toute façon, il n'avait plus rien à leur apprendre, c'était incroyable la manière dont tous avaient progressé, surtout Neville, qui avait fait des exploits inconsidérés. La bataille au Ministère de la Magie avait créé des liens, c'était une évidence, et personne ne comprenait pourquoi Harry avait fait de Luna son amie.

-Oh, les vacances n'ont pas été très passionnantes, elles étaient plutôt ennuyeuses, toujours égales à elles-mêmes.

Il n'allait tout de même pas lui raconter l'arrivée de Dumbeldore au 4, Privet Drive et l'excursion chez Slughorn...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ronald Weasley
Admin, 6ème année, Gryffondor
Admin, 6ème année, Gryffondor
Ronald Weasley

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 29
Âge du personnage : 16 ans
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
Points de Magie: 35

Au bord de l'eau... [ De préférence pour Harry et Ron ] Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau... [ De préférence pour Harry et Ron ]   Au bord de l'eau... [ De préférence pour Harry et Ron ] EmptyMer 13 Aoû - 17:36

Ronald observa Luna en se demandant si c’était une farce. Les élèves avaient toujours parlés du calmar géant mais le jeune rouquin n’y croyait pas tellement. Il ne l’avait jamais vu mais l’idée que celui vienne lui chatouiller les pieds n’était pas très agréable. Il lança un regard à son meilleur ami qui ne retira pas pour autant ses pieds du lac, se qui rassura Ron.

Visiblement Harry n’y croyait pas non plus, mais mieux valait jouer le jeu pour ne pas vexer Luna, car même si elle avait des idées bizarres, ça ne servait à rien de la laisser de côté. C’était justement la diversité qui faisait la richesse, comme le lui avait souvent répété Moly Weasley.

« Tu as raison, sans doute que trois paires de jambes l’attireront plus… du moment que l’on ne doive pas plonger entièrement dans cette eau glacée, moi ça me va. »

Harry glissa ensuite une pointe de nostalgie avec l’évocation de l’Armée de Dumbledore, plus communément appelée l’AD. Il fallait dire qu’ils en avaient fait baver à Ombrage, avant qu’ils ne soient dénoncés par une amie de Cho Chang, la copine de Harry.

Elle demanda ensuite ce que les deux jeunes gens avaient fait durant les vacances. Ron alla lui répondre mais Harry le fit le premier. Le rouquin remarqua que l’Elu ne parla ni de Dumbledore, ni de Slughorn. Il oublié également de dire qu’il avait passé le reste de ses vacances au Terrier, chez les Weasley. Peut-être avait-il honte ? Ron parut perdu dans ses pensées, se demandant pourquoi tout d’un coup Harry le renier à ce point ?

Ron se détacha alors de la conversation et sembla se perdre dans sa réflexion.

_________________

Viens donc noter le forum ICI
Au bord de l'eau... [ De préférence pour Harry et Ron ] Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard42.forumsactifs.com
Luna Lovegood
5ème année, Serdaigle
5ème année, Serdaigle
Luna Lovegood

Féminin Nombre de messages : 43
Age : 26
Âge du personnage : 16
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Points de Magie: 0

Au bord de l'eau... [ De préférence pour Harry et Ron ] Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau... [ De préférence pour Harry et Ron ]   Au bord de l'eau... [ De préférence pour Harry et Ron ] EmptyJeu 14 Aoû - 11:58

Libre à chacun des élèves de croire ou non à l'existence du monstrueux calamar géant qui vivrait dans les profondeurs du lac. Pourtant - et c'est une première! - cette gigantesque créature ne sort pas de l'imagination de Luna. On en parle depuis des centaines d'années déjà et ceux qui sont suffisamment attentifs lorsque vient l'été, peuvent voir d'énormes tentacules sortir de l'eau et replonger dans les profondeurs sans un remous. La jeune Lovegood avait même attendu il y a deux ans, qu'un jeune Gryffondor était tombé dans le lac lors de sa première rentrée scolaire et que le calamar l'avait sorti de l'eau. Quelle chance il avait pu avoir ce garçon!
Enfin... Ron avait sûrement raison, peut-être qu’il préférait venir s’amuser avec trois paires de jambes?


- Oh non Harry! Il parait qu'il est complètement inoffensif et très chaleureux!

La Serdaigle semblait scandalisée à l'écoute de Harry. Comment pouvait-il vouloir lui arracher ses tentacules? Pauvre calamar! A présent il est plus facile de comprendre pourquoi il ne se montre pas beaucoup... Si les élèves veulent lui faire mal, autant qu'il reste caché.

Cependant lorsque Harry prononça le mot "AD" à la fin de se phrase, l'expression de Luna changea du tout au tout. Son visage sembla s'illuminer, ses immenses yeux bleus s'élargirent encore plus et un petit sourire s'étira sur ses lèvres.


- Tu es vraiment sûr de ne pas vouloir reformer l'AD? Parce que... C'est comme si tu tuais une famille... Et puis on apprenait beaucoup de choses avec toi!

Luna lui avait déjà posé la question la veille dans le Poudlard express et Neville et elle avait vraiment été très triste de l'entendre dire non. Peut-être qu'en insistant, Harry changerait d'avis ?
C’est vrai que durant l‘année scolaire, l’Armée de Dumbledore lui avait beaucoup apporté. Des amis, de la connaissance... Elle s’était beaucoup améliorée avec l’élu comme enseignant. Mais c’est vrai qu’à présent il n’y avait plus Ombrage et les idiots du ministère savaient que Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom était de retour, théoriquement ce n‘était donc plus la peine de faire une armée secrète. Dommage.

Elle soupira doucement - un peu nostalgique Luna aujourd’hui - et se concentra à nouveau sur la discussion. Harry n’avait finalement pas passé de vacances très mouvementés... C’était certainement ce qu’il avait souhaité vu ce qui lui était arrivé au ministère. Perdre un proche est une chose horrible...

Ron, quant à lui ne répondit pas et semblait perdu dans ses pensées. Alors Luna, toujours aussi ’’manque de tact’’ et d’un sincérité plutôt gênante , le fit revenir sur terre :


- Ah bon Harry? Je pensais que tu aurais fait quelque chose de plus... Palpitant. Mais bon... Un peu de repos ne te fait pas de mal! Mais vous ne vous êtes même pas vus tous les deux durant ces deux mois ?

Luna ne connaissait pas vraiment la gêne. C’était sans aucun doute pour cela qu’elle n’imagina pas à quel point sa phrase pouvait jeter un froid sur leur conversation. Mais après tout ce n’est pas grave, c’est en parlant que l’on arrange les choses et que l’on montre qu’il n’y avait aucun mal dans nos pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Potter
6ème année, Gryffondor
6ème année, Gryffondor
Harry Potter

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 27
Âge du personnage : 16 ans
Humeur : Sombre
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Points de Magie: 20

Au bord de l'eau... [ De préférence pour Harry et Ron ] Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau... [ De préférence pour Harry et Ron ]   Au bord de l'eau... [ De préférence pour Harry et Ron ] EmptyJeu 14 Aoû - 12:33

Harry ne fut pas étonné de voir que Luna tenait encore à reformer l'AD. Il esquissa un sourire, il était très reconnaissant envers les membres du groupe, tous l'avaient remercié de leur avoir enseigné des sortilèges et tous souhaitaient continuer mais, comme chacun le savait, c'était impossible. La jeune Serdaigle était, de loin, la plus enthousiaste à l'idée de tout recommencer et Harry était sûr qu'elle comprenait au fond d'elle-même pourquoi l'AD ne pouvait plus continuer à exister.

-Je suis désolé, mais c'est impossible. Ombrage n'est plus à Poudlard, on n'a plus besoin de se cacher à présent, même si les cours de Rogue ne seront pas autant tournés vers la pratique qu'on le voudrait vraiment. De toute façon, vous avez tous progressé et je n'ai plus rien à vous apprendre, vous êtes tous très fort et vous savez autant de choses que moi.

Le brusque mutisme de Ron fit comprendre à Harry que quelque chose n'allait pas. Peut-être était-il vexé qu'il n'est pas parlé de ses derniers jours de vacances passées en sa compagnie ? En réalité, Harry ne voulait pas se lancer dans des explications gênantes envers Luna, comment aurait-il pu rejoindre le Terrier ? Mais Harry pensa que, après tout, la jeune fille était déjà au courant de beaucoup de choses depuis leur escapade au Ministère et l'arrivée fracassante de l'Ordre du Phénix. Elle avait aussi compris que Sirius était son parrain et...

Il chassa rapidement cette pensée de son esprit, il ne fallait surtout pas qu'il revive ce qui s'était passé ce jour-là. Toujours les pieds dans l'eau, il décida de détailler un peu plus.


-Si, j'ai passé quelques jours chez Ron, au Terrier. Après avoir passé des semaines chez mon oncle et ma tante, je peux te dire que ça m'a fait le plus grand bien, sa famille est toujours très sympathique.

Il espérait très fort que Ron soit rassuré, il n'avait aucune honte à parler de lui et de sa famille, bien au contraire, il était très fier de les connaîtres et c'est ce qu'il voulait montrer à Luna.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Au bord de l'eau... [ De préférence pour Harry et Ron ] Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau... [ De préférence pour Harry et Ron ]   Au bord de l'eau... [ De préférence pour Harry et Ron ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bord de l'eau... [ De préférence pour Harry et Ron ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle vie pour Harry Potter? [fic HP]
» Des bonbons pour tous les goûts <3 [Pv]
» Journal de Bord - Explications
» Tout ça... Pour ça?! [PV Drago Malefoy]
» Acheter des objets de la saga Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Poudlard :: Extérieur :: Le Lac-
Sauter vers: